FIBRENOIRE devient le plus important réseau de fibre optique au Québec exclusivement dédié aux entreprises

MONTRÉAL, le 7 mai 2013 /CNW Telbec/ - FIBRENOIRE, une entreprise spécialisée dans les services de connectivité par fibre optique pour les entreprises du Québec et de l'Ontario, poursuit son expansion et devient le plus important réseau de fibre optique au Québec, exclusivement consacré aux besoins des entreprises. FIBRENOIRE annonce aujourd'hui l'acquisition de la Société des Réseaux Privés et Dédiés Inc. (SRDP Télécom) et du Réseau du Haut-Richelieu Inc. (RHRI), deux importants réseaux indépendants de fibre optique de la grande région métropolitaine de Montréal.

Par cette acquisition, FIBRENOIRE possède maintenant un réseau de plus de 75 millions de mètres-fibre - l'équivalent de deux fois le tour de la terre - concentré dans trois des quatre plus grandes régions métropolitaines de l'Est du Canada : Toronto, Montréal et Québec. Le réseau de fibre optique de FIBRENOIRE dessert maintenant plus de 500 édifices commerciaux et industriels, 39 centres de données au Québec et en Ontario ainsi que les marchés de St-Hyacinthe, Drummondville, Granby, St-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke.

« FIBRENOIRE se distingue en offrant aux entreprises des vitesses d'accès Internet ou de réseau privé les plus rapides de l'industrie, pouvant aller de 10Mbps à 100Gbps symétrique. Nous offrons la possibilité à nos clients de mettre en place une infrastructure de télécommunication extrêmement performante et robuste, nécessaire aux applications en cloud, aux plans de relève et de sauvegarde de données et à l'envoi massive d'information sur Internet, permettant ainsi d'être plus productif et de réaliser des gains d'efficacité importants,» a déclaré Benjamin Desmarais, président et chef de la direction de FIBRENOIRE.

Selon François Tessier, président de SRDP Télécom et de RHRI, « la combinaison de l'expertise de FIBRENOIRE et des réseaux de SRDP Télécom et de RHRI permettra d'offrir aux entreprises des services uniques à l'avant-garde des télécommunications». M. Tessier siègera dorénavant au conseil d'administration de FIBRENOIRE.

Un partenaire financier solide : NOVACAP

La transaction a été réalisée avec l'aide de NOVACAP, un fond d'investissement privé québécois. « Nous avons été immédiatement séduit par les trois entreprises, le chemin qu'elles ont parcouru jusqu'à maintenant et leur potentiel de croissance. En aidant FIBRENOIRE dans son développement, nous lançons un message clair aux décideurs en technologies : il existe une alternative performante et viable aux grands réseaux de télécommunication,» a déclaré Stéphane Tremblay, associé principal chez NOVACAP.

À propos de FIBRENOIRE

Fondée en 2007, FIBRENOIRE est une entreprise de télécommunication qui se spécialise exclusivement dans les services de connectivité par fibre optique pour les entreprises du Québec et de l'Ontario. FIBRENOIRE déploie et opère son propre réseau de plus de 1500 kilomètres de câble optique dans les régions métropolitaines de Toronto, Montréal et Québec. L'entreprise offre des services Internet, des services Ethernet, des services de réseau IP MPLS privé et géré, des services de fibre noire déployée sur mesure ainsi que des services de longueur d'onde de transport intra et inter-cité.

FIBRENOIRE dessert plus de 1000 entreprises de toutes tailles dont plusieurs télécommunicateurs et fournisseurs d'accès Internet (FAI) établis au Canada et à l'international. Son siège social est situé à Montréal et la compagnie emploie quarante personnes. Pour plus de renseignements, visitez le www.fibrenoire.ca.

À propos de NOVACAP

Avec 790 millions $ sous gestion, NOVACAP est un des chefs de file en matière d'investissements privés au Canada. Depuis 1981, son approche distincte de partenariat fondée sur une profonde expertise opérationnelle a contribué à accélérer la croissance de plus d'une cinquantaine d'entreprises en Amérique du Nord et à maximiser leur valeur. NOVACAP fait partie des meilleures firmes d'investissements de capitaux privés sur le continent. Pour plus de renseignements, consulter notre site web à l'adresse www.novacap.ca.

SOURCE : FIBRENOIRE

Renseignements :

Steve Flanagan
SFI-Relations publiques
steve@sfirp.com
Tél. : 514.916.2512

Profil de l'entreprise

FIBRENOIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.