Fibrek réalise l'arrangement

    
    TSX : FBK                                                  www.fibrek.com
    

LONGUEUIL, QC, le 25 mai /CNW Telbec/ - Fibrek Inc. (TSX : FBK) ("Fibrek") a le plaisir d'annoncer que le plan d'arrangement (le "plan d'arrangement") prévoyant la réorganisation de la structure de fiducie du Fonds SFK Pâte (le "Fonds") en une société par actions appelée "Fibrek Inc." (la "conversion") a été réalisé avec prise d'effet aujourd'hui.

Comme les parts du Fonds (les "parts") sont négociées dans un système d'inscription en compte (le "système d'inscription en compte") administré par les Services de dépôt et de compensation CDS inc. (la "CDS") et qu'il n'est pas délivré de certificats aux porteurs de parts véritables du Fonds (les "porteurs de parts véritables"), il n'en sera pas délivré non plus aux porteurs de parts véritables pour les actions ordinaires de Fibrek (les "actions ordinaires"). Fibrek remettra à la CDS un certificat attestant le nombre total d'actions ordinaires émises aux anciens porteurs de parts du Fonds dans le cadre du plan d'arrangement. Les porteurs de parts véritables n'ont pas de mesures à prendre en ce qui concerne leurs parts. Les actionnaires inscrits de Fibrek qui souhaitent recevoir un certificat représentant leurs actions ordinaires doivent communiquer avec la Société de fiducie Computershare du Canada.

Comme les débentures subordonnées non garanties prorogeables convertibles à 7 % du Fonds (les "débentures") sont négociées dans le système d'inscription en compte et qu'il n'est pas délivré de certificat aux porteurs de débentures du Fonds non inscrits (les "porteurs de débentures"), il n'en sera pas délivré de nouveaux aux porteurs de débentures non inscrits pour les débentures. Fibrek remettra à la CDS un certificat représentant les débentures émises aux anciens porteurs de débentures dans le cadre du plan d'arrangement. Les porteurs de débentures non inscrits n'ont pas de mesures à prendre.

La négociation des actions ordinaires et des débentures de Fibrek à la Bourse de Toronto (la "TSX") devrait débuter vers le 27 mai 2010, respectivement sous les symboles FBK et FBK.DB, sous réserve de l'approbation de la TSX.

Le Fonds demandera à cesser d'être émetteur assujetti dans chaque province et territoire du Canada où il est émetteur assujetti ou l'équivalent.

À propos de Fibrek

Fibrek (TSX : FBK) est un chef de file de la production et de la commercialisation de pâte kraft vierge et recyclée de grande qualité. La société exploite trois usines situées à Saint-Félicien, au Québec, à Fairmont, en Virginie-Occidentale, et à Menominee, au Michigan avec une capacité annuelle combinée de production de 745 000 tonnes métriques. Fibrek compte environ 500 employés. L'usine de Saint-Félicien fournit de la pâte kraft blanchie de résineux du Nord (la "pâte NBSK") à divers secteurs de l'industrie du papier principalement au Canada, aux États-Unis et en Europe, pour utilisation dans des produits spécialisés. Les usines de Fairmont et de Menominee produisent de la pâte kraft blanchie recyclée (la "pâte RBK") séchée à l'air et approvisionnent principalement des fabricants de papier fin non couché, de papier ménager à usage commercial et industriel et de papier couché aux États-Unis.

SOURCE Fibrek Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: Patsie Ducharme, Vice-présidente et Chef de la direction financière, (450) 442-8884; Relations avec les médias: Dany Paradis, Vice-président, Gestion du changement et Chaîne d'approvisionnement, (450) 442-8882

Profil de l'entreprise

Fibrek Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.