Fibrek annonce les résultats de l'assemblée annuelle et fait le point sur l'opération de deuxième étape

TSX : FBK
www.fibrek.com

MONTRÉAL, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - Fibrek Inc. (TSX: FBK) a annoncé aujourd'hui qu'à l'assemblée annuelle tenue plus tôt dans la journée, les actionnaires avaient élu les six candidats aux postes d'administrateur, ratifié la nomination de Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. à titre d'auditeurs pour l'exercice qui suit et ratifié les règlements administratifs modifiés et mis à jour de la Société. Les six administrateurs élus sont les suivants : Michel Desbiens, Daniel Filion, Michel A. Gagnon, Richard Garneau, Jo-Ann Longworth et Jacques P. Vachon. MM. Desbiens, Filion et Gagnon sont tous indépendants. Mme Longworth et MM. Garneau et Vachon sont des membres de la haute direction de la Société et de Produits forestiers Résolu Inc., le plus important actionnaire de la Société.

La Société a également annoncé que la Cour supérieure du Québec avait rendu une ordonnance provisoire permettant la convocation d'une assemblée extraordinaire des actionnaires de Fibrek en vue de voter à l'égard de l'arrangement proposé aux termes duquel Fibrek fusionnerait avec RFP Acquisition Inc., une filiale en propriété exclusive de Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE : RFP) (TSX : RFP), et formerait une nouvelle société appartenant exclusivement à Résolu. L'arrangement constitue l'opération de deuxième étape entreprise par Résolu afin d'acquérir les actions de Fibrek non acquises dans le cadre de son offre publique d'achat expirée depuis peu, qui avait été lancée de concert avec RFP Acquisition. L'assemblée extraordinaire sera tenue le 23 juillet, la date de clôture des registres tombant le 20 juin. Un exemplaire de l'ordonnance provisoire peut être consulté sur le site Web de la Société.

De plus amples renseignements sur l'opération seront inclus dans une circulaire de sollicitation de procurations de la direction, qui devrait être déposée par Fibrek auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et envoyée par la poste aux actionnaires de Fibrek au cours de la semaine du 25 juin. La circulaire contiendra aussi tous les renseignements au sujet des modalités de l'arrangement proposé et les facteurs pris en considération par les administrateurs indépendants de Fibrek, ainsi qu'un sommaire et le texte intégral de l'avis sur le caractère équitable préparé par Sanabe & Associates.

À propos de Fibrek 

Fibrek (TSX : FBK) est un chef de file en matière de production et de commercialisation de pâtes kraft vierge et recyclée de grande qualité. La compagnie exploite trois usines situées à Saint-Félicien, au Québec, à Fairmont, en Virginie-Occidentale et à Menominee, au Michigan. Sa capacité annuelle de production combinée totalise 760 000 tonnes métriques. Fibrek emploie environ 500 personnes. L'usine de Saint-Félicien fournit de la pâte kraft blanchie de résineux du Nord (connue sous le nom de pâte NBSK) à divers secteurs de l'industrie du papier au Canada, aux États-Unis et en Europe, pour utilisation dans des produits spécialisés. Les usines de Fairmont et de Menominee produisent de la pâte kraft blanchie recyclée (connue sous le nom de pâte RBK) séchée à l'air et approvisionnent principalement des fabricants de papier fin non couché, de papier tissu à usage commercial et industriel et de papier couché aux États-Unis.

Énoncés prospectifs 
Ce communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Un énoncé prospectif est l'expression d'une opinion, d'une attente ou d'une intention ou c'est une déclaration qui n'est pas un fait historique. Il porte par exemple sur les perspectives, la stratégie commerciale, les plans, les attentes, les résultats ou les mesures futures de Fibrek, ou sur les hypothèses sur lesquelles ces énoncés sont fondés. Les énoncés prospectifs sont souvent caractérisés par l'emploi de termes comme « perspectives » ou de verbes comme « avoir l'intention de », « planifier », « prévoir », « projeter », « être d'avis », « croire », « estimer » et « s'attendre à », éventuellement employés au futur ou au conditionnel. Ces énoncés sont fondés sur l'information dont la direction de Fibrek dispose actuellement, sur les hypothèses, les intentions, les plans, les projets, les attentes et les estimations actuels de la direction concernant la croissance, les résultats opérationnels, le rendement, les perspectives et possibilités d'affaires futures de Fibrek, sa capacité à attirer et à fidéliser les clients et la conjoncture économique dans laquelle elle exerce ses activités. Les énoncés prospectifs sont tributaires de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Fibrek diffèrent sensiblement des conclusions, des prévisions ou des projections mentionnées dans les énoncés prospectifs. Ces risques, incertitudes et autres facteurs incluent notamment : la conjoncture économique générale, les prix de la pâte et les volumes de ventes, les fluctuations du taux de change, l'approvisionnement et le coût de la fibre de bois, des vieux papiers et d'autres matières premières, les cotisations aux régimes de retraite, les marchés concurrentiels, la dépendance envers des clients importants, la capacité accrue de production, les bris d'équipement, les interruptions de la production, les besoins en capitaux, et d'autres facteurs mentionnés dans les documents d'information continue de Fibrek disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Il est recommandé au lecteur de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué, et, sous réserve des exigences des lois sur les valeurs mobilières applicables, Fibrek se dégage de toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE FIBREK INC.

Renseignements :

Investisseurs et analystes :
Jo-Ann Longworth
Vice-présidente et chef de la direction financière
514 394-2345

Médias et autres :
Jacques Vachon
Vice-président, Affaires juridiques et secrétaire corporatif
514 394-2178

Profil de l'entreprise

FIBREK INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.