Fibe Gigabit de Bell : le service Internet le plus rapide au Canada maintenant accessible dans 1,3 million de foyers

  • Les clients du service Fibe de Bell au Québec et en Ontario peuvent maintenant passer aux vitesses de Fibe Gigabit à partir de seulement 10 $ par mois dans le cadre d'un forfait.
  • Pour connaître tous les détails sur la tarification et la disponibilité du service, visitez Bell.ca/Fibe.
  • Les résidents du Canada atlantique pourront bénéficier des vitesses du service Fibe Gigabit d'ici la fin de septembre.
  • La couverture totale s'étendra à 2,2 millions de foyers d'ici la fin de 2015.

MONTRÉAL, le 10 août 2015 /CNW/ - Bell a annoncé aujourd'hui la première étape du lancement de Fibe Gigabit, le service Internet le plus rapide au Canada, qui est maintenant accessible dans environ 1,3 million de foyers de plusieurs villes du Québec et de l'Ontario.

« L'équipe Bell est déterminée à conserver son leadership dans les réseaux large bande et les services de communications de nouvelle génération, aussi nous sommes très fiers d'offrir aujourd'hui aux consommateurs canadiens les vitesses Internet les plus élevées qui soient, a déclaré Rizwan Jamal, président, services résidentiels de Bell. Fibe Gigabit est la technologie de l'avenir et grâce à ses vitesses Internet, les consommateurs pourront pleinement profiter de l'évolution du Web. »

Les clients du service Bell Internet Fibe peuvent passer à Fibe Gigabit à partir de seulement 10 $ par mois dans le cadre d'un forfait. Pour en savoir plus sur la tarification des forfaits Internet Fibe, y compris les catégories de vitesses 15, 25, 50, 150, 300 et 940 mégabits par seconde, visitez Bell.ca/Fibe ou Bell.ca/ForfaitsInternet. Dès le départ, le service Fibe Gigabit offrira des vitesses pouvant atteindre jusqu'à 940 Mbit/s, qui dépasseront les 1 000 Mbit/s (1 gigabit) en 2016. Vous pouvez également visiter Bell.ca/Fibe pour vérifier si le service Fibe Gigabit est disponible dans votre secteur, à l'aide de votre code postal ou de votre numéro de téléphone résidentiel.

« L'équipe Réseau de Bell a rapidement développé l'infrastructure de notre réseau optique dans plusieurs villes de l'Est du Canada, en fonction de la demande des consommateurs et de l'octroi de permis et d'autres formes d'aide par les municipalités pour mener à bien cet investissement massif dans la nouvelle infrastructure de communications canadienne, a déclaré Stephen Howe, chef du développement technologique de Bell. Le service Fibe Gigabit, qui est actuellement offert à plus de 1,3 million de foyers, sera accessible dans 650 000 emplacements supplémentaires au Canada atlantique cet automne, et dans 250 000 autres au Québec et en Ontario. D'ici la fin de l'année, environ 2,2 millions de foyers auront accès au service Internet le plus rapide au pays. »

En Ontario, Fibe Gigabit est offert dans certains secteurs de Brampton, Kingston, Kitchener-Waterloo, Milton, Ottawa et Peterborough, ainsi que dans certains quartiers de Toronto. En juin, Bell a annoncé un investissement de 1,14 milliard de dollars, qui créera 2 400 emplois directs, pour étendre le réseau optique à plus de un million de foyers et d'entreprises à Toronto.

Aujourd'hui, environ 50 000 foyers ont déjà accès au service Fibe Gigabit dans les quartiers Regent Park, Distillery District, Harbourfront et Willowdale de Toronto.

La couverture de Fibe Gigabit s'étend à plusieurs villes du Québec, dont Québec, la première ville entièrement desservie par le réseau optique de Bell Canada, ainsi qu'à des secteurs de Belœil, Blainville, Chambly, Châteauguay, Gatineau, Joliette, La Prairie, Laval, Lévis, Magog, Repentigny, Saint-Constant, Saint-Eustache, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme, Saint‑Luc, Sherbrooke, Salaberry-de-Valleyfield, Sorel-Tracy, Terrebonne, Vaudreuil-Dorion et à plus de 85 000 foyers à Montréal.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent, sans limitation, des déclarations concernant le déploiement proposé du service Fibe Gigabit de Bell dans certains emplacements au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique, la valeur de certains investissements connexes prévus, la période prévue pour le déploiement de réseaux, ainsi que toute autre déclaration qui n'est pas un fait avéré. Habituellement, les termes comme hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, plan, stratégie, cible et d'autres expressions semblables, ainsi que les temps et les modes comme le futur et le conditionnel de certains verbes tels que viser, s'attendre à, croire, prévoir, avoir l'intention de, planifier, chercher à et aspirer à permettent de repérer les déclarations prospectives. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux dispositions refuges prévues dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables et dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis.

Les déclarations prospectives, du fait même de leur nature, font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses, tant générales que précises, donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives et nous mettons en garde le lecteur contre le fait de se fier à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent nos attentes au 10 août 2015 et, par conséquent, pourraient changer après cette date. À moins que les lois canadiennes sur les valeurs mobilières ne l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives faites dans le présent communiqué de presse, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs ni pour aucune autre raison. Le déploiement de réseaux proposé pour le service Fibe Gigabit de Bell et la période prévue pour son exécution sont assujettis à des risques, y compris, sans limitation, l'approvisionnement en pièces et en équipement au moment opportun par des fournisseurs et des entrepreneurs et les coûts liés à cet approvisionnement. Par conséquent, il n'existe aucune garantie que le déploiement de réseaux proposé sera effectué ou qu'il sera terminé dans la période prévue.

Le déploiement de réseaux proposé pour le service Fibe Gigabit de Bell pourrait être influencé par les risques liés à nos activités d'exploitation. Veuillez vous reporter au rapport de gestion annuel 2014 de BCE, daté du 5 mars 2015 (inclus dans le rapport annuel 2014 de BCE) ainsi qu'aux rapports de gestion des premier et deuxième trimestres de 2015 de BCE, datés respectivement du 29 avril 2015 et du 5 août 2015, ces documents étant déposés par BCE auprès des autorités des provinces canadiennes en valeurs mobilières (disponibles à Sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles à SEC.gov) pour obtenir une description détaillée de ces risques. Ces documents sont également disponibles à BCE.ca.

Pour obtenir plus d'information :

Jacqueline Michelis
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca 
@Bell_Nouvelles

SOURCE Bell Canada

RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.