Feu vert du BCC - Acquisition de Pétroles Therrien par Harnois Groupe pétrolier

SAINT-THOMAS, QC, le 16 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Harnois Groupe pétrolier a obtenu l'aval du Bureau de la concurrence du Canada et pourra incessamment procéder à la transaction visant l'acquisition des actifs de Pétroles Therrien. Rappelons que les deux entreprises indépendantes de distribution de produits pétroliers avaient annoncé, cet été, qu'elles en étaient venues à une entente. Celle-ci était toutefois sujette à l'approbation du Bureau de la concurrence du Canada.

« Nous sommes très heureux que cette transaction puisse se concrétiser. Avec l'acquisition de Pétro-T, nous diversifions nos marchés et nous consolidons la position de leader de Harnois Groupe pétrolier qui sera désormais à la tête d'un réseau de distribution de produits pétroliers composé de trois bannières : Harnois, Esso et Pétro-T, affirme Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Groupe pétrolier. Le nombre total de postes d'essence desservis par Harnois Groupe pétrolier grimpera à 317 et le volume de vente frôlera les 1,4 milliard de litres annuellement.»

Rappelons que la division Pétro-T maintiendra ses activités à partir des bureaux du boulevard Lemire à Drummondville et que les opérations du réseau de détail demeureront inchangées. Ainsi, la clientèle obtiendra tous ses produits et services en joignant la fidèle équipe mise sur pied par le fondateur de Pétro-T, monsieur Léo-Paul Therrien.

Harnois Groupe pétrolier prévoit avoir complété la transaction dès le 15 janvier 2016.

À propos de Harnois Groupe pétrolier

La corporation fondée en 1958 distribue en gros et au détail des produits pétroliers, des lubrifiants et des produits spéciaux. Elle dessert les marchés du Québec, du Nunavut, du Labrador et amorce son développement dans les autres provinces canadiennes.

Harnois Groupe pétrolier compte sur des entreprises associées ainsi que sur un vaste réseau de sous-distributeurs pour répondre aux besoins des clientèles réparties dans six segments de marché : détail,  commercial/services, industriel, résidentiel, agricole et aviation.  Harnois Groupe pétrolier fournit des produits et services sous les marques privées Harnois, H-Go, Diesel Express et Le magasin, ainsi que sous les marques Esso, Mobil et très bientôt sous la marque Pétro-T.

Harnois Groupe pétrolier s'appuie sur une équipe de 586 personnes pour remplir sa mission.  Avec l'acquisition des actifs des Pétroles Therrien, le nombre dépassera les 600.  Le siège social de Harnois Groupe pétrolier est situé à Saint-Thomas.

SOURCE Harnois Groupe pétrolier

Bas de vignette : "M. Luc Harnois, M. Serge Harnois et Mme Claudine Harnois (Groupe CNW/Harnois Groupe pétrolier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151216_C4917_PHOTO_FR_565152.jpg

Renseignements : Claudine Harnois, V.-p., RH, communications et culture, Harnois Groupe pétrolier, 450 759-7979, poste 1016, claudineharnois@harnoisgroupepetrolier.com

RELATED LINKS