Feu vert au processus de demande de bourses de l'Association Horatio Alger du Canada

- Les étudiants du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique sont invités à soumettre leur demande -

MONTRÉAL, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Alors que la rentrée des classes bat son plein, l'Association Horatio Alger du Canada a annoncé aujourd'hui l'ouverture du processus de demande de bourse pour les étudiants commençant leurs études postsecondaires à l'automne 2015.

Un total de 80 bourses (20 par province) d'une valeur de 5 000 $ est offert pour les étudiants dans le besoin résidant au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Les étudiants souhaitant envoyer leur demande sont priés de le faire avant le 1er décembre.

Le formulaire de demande est disponible sur le site web de l'Association Horatio Alger au http://www.horatioalger.ca.

Les bourses d'Horatio Alger sont attribuées à des étudiants dans le besoin qui ont su surmonter l'adversité tout en démontrant de la force de caractère, de bons résultats académiques, un désir de contribuer à la société ainsi qu'un engagement envers les études supérieures.   

« Cette année, nous sommes fiers d'offrir 400 000 $ en bourses fondées sur le besoin à des élèves méritants du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique », a déclaré Dominic D'Alessandro, président de l'Association Horatio Alger du Canada. « Depuis 2012, nous permettons à des jeunes travaillants de poursuivre leur scolarité au niveau postsecondaire et nous continuerons de développer notre programme à travers le pays ».

L'ancien premier ministre Brian Mulroney, membre de l'Association Horatio Alger et au nom duquel les bourses du Québec sont attribuées, abonde dans le même sens que M. D'Alessandro.

« En tant que membre de l'Association Horatio Alger, je suis très fier de permettre à des jeunes déterminés de poursuivre leurs rêves à travers l'éducation supérieure et de les supporter sur la voie du succès », a déclaré M. Mulroney. « Tous les Canadiens sont gagnants lorsque notre population est bien éduquée et ces bourses sont un investissement dans l'avenir des futurs leaders de notre pays ».

À propos de l'Association Horatio Alger du Canada

Filiale de la Horatio Alger Association of Distinguished Americans Inc., l'Association Horatio Alger du Canada est une organisation éducative à but non lucratif vouée au principe que le travail acharné, l'honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles. L'Association salue les réalisations de personnes exceptionnelles dans notre société qui, en dépit de l'adversité, ont réussi et encourage les jeunes à poursuivre leurs rêves grâce à l'enseignement supérieur. Actuellement, l'Association attribue des bourses d'études annuellement à des jeunes méritants au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, et compte s'implanter dans le reste du pays en 2015.

SOURCE : Association Horatio Alger du Canada

Renseignements : Adam Daifallah, HATLEY Conseillers en stratégie, 514.316.7089 adaifallah@hatleystrategies.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.