Fête internationale des travailleuses et travailleurs - Le Comité des jeunes de la CSQ appuie le salaire minimum à 15 $

MONTRÉAL, le 1er mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Comité des jeunes de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) profite de la Fête internationale des travailleuses et travailleurs pour donner son appui aux campagnes militant pour un salaire minimum à 15 $ l'heure au Québec. Depuis quelques mois, la campagne 15plus.org et la Coalition contre le travail précaire multiplient les actions et sorties plaidant pour cette hausse. « Il va sans dire que les jeunes travailleurs seront les premiers gagnants d'une telle initiative puisqu'une grande majorité d'entre eux travaillent au salaire minimum », souligne Dany Gravel, président du Comité des jeunes de la CSQ.

Notons finalement que le Front de défense des non-syndiquéEs et le Collectif pour un Québec sans pauvreté, deux organisations auxquelles adhère la CSQ, lanceront aussi au cours des prochains mois des campagnes visant à faire hausser le salaire minimum à 15 $ l'heure au Québec.

Le Comité des jeunes de la CSQ

Le Comité des jeunes est composé de cinq membres âgés de 35 ans ou moins, dont au moins trois femmes. Ces personnes sont élues par le Conseil général pour un mandat de trois ans. Le Comité joue un rôle de conscientisation auprès des jeunes et des instances de la CSQ. Analyse, information, formation, organisation, action et recommandations font partie de son mandat.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale