Fête des familles aux Jardins Laviolette

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 25 sept. /CNW Telbec/ - C'est à la résidence pour retraités les Jardins Laviolette que se tenait la première édition de la fête des familles le 20 septembre dernier. La célébration a remporté un franc succès auprès de la communauté.

La fête avait pour thème "les familles souches", soulignant ainsi le 375ième de Trois-Rivières. Plusieurs invités spéciaux étaient présents lors de cet événement, entres autres le maire de Trois-Rivières M. Yves Lévesque, M. André Noël conseiller municipal du quartier et M. Denis Normand, représentant de la famille souche des Normand dont l'ancêtre était Jacques Poucqueville dit Normand. Des représentants d'Allegro se sont joints aux familles des résidants pour fêter, soit Mme Renée Fournier, Vice-présidente Opérations ainsi que Mme France Milette, Directrice régionale Centre du Québec.

Un brunch familial a précédé les activités animées de l'après-midi. Le taux de participation des résidants des quatre pavillons a été à la hauteur des attentes. Une centaine d'invités de l'extérieur se sont joint au nombre. Pour l'occasion un photographe a capté les précieux moments sur pellicule, un conteur et M. Claude Bolduc (animateur-chanteur) étaient présents pour rendre cette journée des plus agréables. Pour souligner les familles souches, un livre d'or a été signé par les pionniers célèbres de Trois-Rivières ainsi que par M. Normand petit-fils du Dr. Louis-Phillipe Normand. Le livre sera archivé pour perpétuer une grande tradition qui a débuté ce dimanche 20 septembre 2009. Il faut souligner la participation spéciale de la direction des Jardins Laviolette. Pour l'occasion, les membres de la direction de la résidence ont personnifés des personnages de l'époque soit, Le Sieur de Laviolette, la femme du Sieur de Lavérendrye, Jean de Godefroy et Marie-Leneuf accompagnés de ses deux filles.

La réussite de cette journée a été rendue possible grâce à la participation active des employés, des résidants ainsi que de leurs familles. Tous se sont bien amusés, en chantant, dansant et en remontant dans le temps. Ce fut le début d'une belle tradition aux Jardins Laviolette.

SOURCE Residences Allegro

Renseignements : Renseignements: Diane Archambault, directrice générale, (819) 379-5960, residencesallegro.com

Residences Allegro