Fête de la pêche 2014 - Pour la 15e Fête de la pêche au Québec, sortez vos lignes!

QUÉBEC, le 12 mai 2014 /CNW Telbec/ - Du 6 au 8 juin se tiendra la 15e Fête de la pêche. Durant ces trois jours, des centaines d'activités seront organisées partout au Québec afin d'initier les jeunes et les moins jeunes à la pêche et de favoriser la relève dans la pratique de cette activité récréative.

En 2013, la Fête de la pêche a attiré plus de 40 000 participants. Cette année encore, elle propose une expérience positive aux jeunes, aux familles, aux débutants et aux passionnés. Des centaines de bénévoles et de collaborateurs contribuent à sa réussite année après année. Pendant ces trois jours, il sera possible de pêcher sans permis tout en respectant la réglementation en vigueur. Plusieurs lacs et rivières seront ensemencés pour l'occasion.

La journée du vendredi sera consacrée aux jeunes des milieux scolaires, qui seront initiés à la pêche grâce aux formations « Pêche en herbe ». Tout aussi festives, les activités du samedi et du dimanche donneront l'occasion de s'amuser et de vivre d'agréables moments de pêche en famille ou entre amis.

L'animatrice de l'émission Aventure Grandeur Nature présentée à RDS, Isabelle Desjardins, se joindra à la fête à titre de porte-parole. Elle-même adepte de la pêche au saumon, elle ira à la rencontre des nombreux participants et encouragera le partage de connaissances entre les pêcheurs expérimentés et les débutants.

Activités
Pour consulter la liste complète des activités offertes dans les 17 régions administratives du Québec, consultez le site Web suivant : www.fetedelapeche.gouv.qc.ca. Vous pouvez également nous suivre sur la page Facebook.com/fetedelapeche. Partagez vos commentaires, posez vos questions et regardez les vidéos et photos liées à la Fête.

La pêche au Québec

Le Québec compte plus de 700 000 pêcheurs actifs. Cette activité se classe au premier rang des activités fauniques de la province. En 2012, les adeptes de pêche ont consacré en moyenne 13 jours chacun à la pratique de leur sport. L'apport des activités de pêche à l'économie du Québec et de ses régions est indéniable. Les revenus générés par la vente de permis permettent au gouvernement de soutenir des projets structurants visant la mise en valeur de la faune.

Concours
Un concours en ligne est également organisé dans le cadre de la Fête de la pêche. En y participant, vous courez la chance de gagner des prix, dont une embarcation de pêche de marque Pelican,offerte gracieusement par le magasin SAIL, des forfaits de plein air et du matériel de pêche. Toute l'information nécessaire à l'inscription se trouve à l'adresse www.fetedelapeche.gouv.qc.ca.

Partenaires
La Fête de la pêche bénéficie de la contribution de nombreux partenaires fauniques, tant au niveau national qu'au niveau régional. Pour cet événement, le MFFP reçoit également l'appui du Salon expert chasse, pêche et camping.

Du 6 au 8 juin, de quelque région que vous soyez, sortez vos lignes et venez pêcher!

Source :

Relations médias

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

418 521-3991

 

SOURCE : Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Relations médias, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, 418 521-3991


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.