Festivals et événements été-automne 2015 - Le FestiVoix de Trois-Rivières reçoit 75 000 $ du ministère du Tourisme

QUÉBEC, le 22 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureux d'annoncer un soutien de 75 000 $ pour appuyer la tenue de l'édition 2015 du FestiVoix de Trois-Rivières. Ce rendez-vous musical d'importance pour la région se tiendra du 26 juin au 5 juillet.

Présent à la conférence de presse, le ministre Girard a soutenu que le FestiVoix est un rendez-vous incontournable et attendu qui plaît à la population locale et à la clientèle touristique depuis plus de 20 ans. « Chaque année, ce festival musical attire en Mauricie bon nombre de visiteurs, permettant aux industries du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et d'autres services connexes de profiter des recettes générées par leur passage dans notre région. En plus de ces retombées économiques importantes, un tel événement apporte à la Maurice une grande visibilité et contribue à son rayonnement culturel ».

Le FestiVoix de Trois-Rivières est reconnu pour présenter des artistes de renom, mais aussi ceux de la relève, venus divertir les festivaliers par des prestations enlevantes. Les mélomanes pourront apprécier leurs talents sur les treize scènes extérieures et intérieures du festival.

« La contribution des festivals et des événements à la croissance économique du Québec est indéniable puisque ceux-ci attirent chaque année des milliers de touristes et favorisent la création et le maintien de nombreux emplois. Les festivals et les événements animent le Québec et assurent le rayonnement de notre destination touristique », a fait savoir la ministre Vien.

L'aide financière de 75 000 $, accordée par le ministère du Tourisme, provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et événements touristiques.

Rappelons que l'industrie touristique représente pour le Québec près de 13 milliards de dollars en retombées économiques et plus de 32 000 entreprises liées à l'activité touristique sur le territoire québécois, lesquelles génèrent près de 350 000 emplois.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 691-5650; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.