Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2017 - Aide financière de 171 500 $ pour appuyer le festival Igloofest 2017

QUÉBEC, le 12 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec investit 171 500 $ pour soutenir le festival Igloofest, qui, en plus des activités ayant fait sa renommée, offrira cette année un programme spécial pour souligner le 375e anniversaire de Montréal. La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, sont fiers de contribuer à la tenue de ce festival d'importance pour la métropole, qui se déroulera du 12 janvier au 19 février. 

« Depuis ses débuts il y a onze ans, le festival Igloofest est rapidement devenu une activité hivernale incontournable pour les Montréalais et les visiteurs. Avec une affluence de plus de 70 000 festivaliers venant des quatre coins du Québec et d'ailleurs pour vivre une expérience nordique originale, cet événement génère un achalandage profitable pour les entreprises de la métropole et du Québec », a déclaré la ministre Julie Boulet.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le festival Igloofest, qui se classe désormais parmi les grands événements hivernaux de Montréal. Contribuant à l'ambiance festive qui règne dans la ville les soirs d'hiver, ce festival reflète la vivacité qui anime notre métropole et génère des retombées économiques importantes pour Montréal », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

Cette célébration hivernale, qui gagne en popularité chaque année, convie une fois de plus les spectateurs dans un décor de glace sur les quais du Vieux-Port de Montréal. Avec la venue d'artistes de renommée internationale, cet événement de musique électronique contribue à faire du Québec un endroit de choix pour les amateurs d'activités hivernales d'ici ou de l'étranger.

L'aide financière se répartit comme suit : le ministère du Tourisme verse un montant de 111 500 $ par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, tandis que le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire remet une somme de 60 000 $ issue du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région Montréal, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.