Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2016 - Le ministère du Tourisme octroie 15 000 $ pour le 78e Festival de pêche aux petits poissons des chenaux

QUÉBEC, le 22 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer une aide financière de 15 000 $ pour appuyer le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux qui se déroulera à Sainte‑Anne-de-la-Pérade du 23 janvier au 7 février 2016.

« Ce rendez-vous est un incontournable pour tous ceux et celles souhaitant vivre une expérience authentique de l'hiver québécois, particulièrement la pêche sur glace. L'originalité de cette activité jumelée à la diversité de la programmation en fait un produit porteur de la Mauricie. Année après année, les organisateurs démontrent que les différentes régions du Québec font preuve de dynamisme et d'initiative pour diversifier l'offre touristique et favoriser l'économie régionale », a fait savoir la ministre Vien.

Événement bien établi en Mauricie, le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux rassemble chaque année des milliers de participants de tous âges sur le couvert de glace de la rivière Sainte-Anne aménagé pour l'occasion en village de 500 chalets. En plus de la pêche blanche, une activité hivernale unique en son genre, une variété de divertissements est proposée dans une ambiance conviviale et animée.

« Grâce à une réputation bien ancrée et près de 80 ans d'existence, le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux participe au rayonnement de notre région. Je salue les organisateurs qui ont su assurer la pérennité de leur événement et le renouveler année après année », a fait savoir le ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard.

De son côté, le député de Champlain, M. Pierre-Michel Auger, s'est réjoui de cette annonce : « Le Festival est toujours attendu avec enthousiasme par les gens d'ici. Il en est de même pour les nombreux visiteurs qui n'hésitent pas à converger vers la Maurice pour cette agréable occasion. Je les invite à maximiser leur expérience en explorant davantage les attraits de notre région. »

L'aide financière de 15 000 $ accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Ce programme a comme objectifs, entre autres : de soutenir des festivals et événements touristiques qui positionnent la destination québécoise sur la scène nationale et internationale; de renforcer l'attrait d'une région touristique en lui associant un festival ou un événement touristique susceptible de prolonger le séjour des visiteurs; d'accentuer la visibilité hors Québec de la destination québécoise par l'entremise d'événements touristiques d'envergure à fort rayonnement international, dont les événements sportifs touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, et ministre responsable de la région, de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 691-5650


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.