Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 45 000 $ au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt 2016

QUÉBEC, le 27 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer une aide financière de 45 000 $ en soutien au 34e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt qui se déroulera du 12 au 14 février prochain.

« La motoneige est une activité recherchée par de nombreux adeptes d'ici et d'ailleurs. Les mordus n'hésitent pas à choisir le Québec pour pratiquer leur sport motorisé d'hiver favori. En se démarquant par son offre touristique structurée, notre destination est synonyme d'expériences originales et diversifiées, renforçant ainsi son positionnement dans le créneau du tourisme hivernal », a fait savoir la ministre Vien.

Opposant les meilleurs pilotes du Québec et de l'étranger sur le circuit Yvon-Duhamel, ce grand rassemblement présente cinq types de courses, dont celles de motocross et de VTT sur glace. Le Grand Prix a tout pour plaire aux passionnés avec une programmation comprenant des compétitions intenses, de même que des spectacles et activités pour toute la famille.

« Au fil des ans, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est devenu le lieu de prédilection des amateurs de sports motorisés et de vitesse. Je salue le dévouement et l'implication des organisateurs de l'événement. Leur réussite, en plus d'assurer la pérennité de ce rendez-vous hivernal, participe au rayonnement de notre région », a ajouté le ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Pierre Paradis.

De son côté, la députée de Richmond, Mme Karine Vallières, présente à la conférence, s'est réjouie de cette annonce : « Depuis près de 35 ans, notre région a le privilège d'accueillir des participants de tous âges à l'occasion du Grand Prix. J'invite les visiteurs à venir nous voir! Faites comme moi et profitez de votre séjour ici pour en apprendre davantage sur la motoneige et son créateur, tout en découvrant les nombreux autres attraits des Cantons-de-l'Est ».

L'aide financière de 45 000 $ accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Ce programme a comme objectifs, entre autres, de soutenir des festivals et événements touristiques qui positionnent la destination québécoise sur la scène nationale et internationale; de renforcer l'attrait d'une région touristique en lui associant un festival ou un événement touristique susceptible de prolonger le séjour des visiteurs; d'accentuer la visibilité hors Québec de la destination québécoise par l'entremise d'événements touristiques d'envergure à fort rayonnement international, dont les événements sportifs touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 380-2525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.