Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2016 - Le gouvernement du Québec octroie 1 047 000 $ à MONTRÉAL EN LUMIÈRE 2016

QUÉBEC, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 1 047 000 $ pour appuyer la présentation 2016 de MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Ce grand rendez-vous hivernal, qui se déroule en plein cœur du Quartier des spectacles et de sa place des Festivals, s'amorce dès aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 5 mars prochain. Cette année, la programmation est influencée par la ville de Shenzhen en Chine, alors que Boston est accueillie à titre de ville vedette américaine et que Laval est la région québécoise à l'honneur. Les festivaliers auront tout le loisir de découvrir ces lieux à travers la programmation artistique et gastronomique.

« MONTRÉAL EN LUMIÈRE figure parmi les festivals les plus attendus de l'hiver québécois et se distingue tant par sa formule que par son concept de jumelage unique en son genre. Le mélange des volets arts de la scène, gastronomie et animation urbaine, participe à l'attrait de ce rendez-vous incontournable qui attire d'une année à l'autre des centaines de milliers de participants d'ici et d'ailleurs », a fait savoir la ministre Boulet.

« Par ses prestations et ses activités, MONTRÉAL EN LUMIÈRE participe de façon audacieuse au dynamisme et à la notoriété culturels de notre métropole. Cet événement, qui entraîne d'importantes retombées économiques, célèbre l'envergure et le caractère distinctif de Montréal avec une programmation orientée vers l'international », a souligné le ministre Coiteux.

« En assurant la représentation de différents continents à travers une multitude d'activités, les organisateurs de l'événement font la démonstration que la culture est bien partout et qu'elle touche à toutes les sphères de notre société. Ce festival hivernal contribue sans conteste à la vitalité culturelle québécoise tout en favorisant l'accès et la participation de la population », a conclu la ministre David.


Le ministère du Tourisme consent une aide financière de 500 000 $ qui provient de son Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cette contribution s'ajoute un montant de 500 000 $ du Secrétariat à la région métropolitaine provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, alors que la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde à MONTRÉAL EN LUMIÈRE une somme de 47 000 $.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications, et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.