Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2016 - Le gouvernement du Québec accorde 130 000 $ au Festival Igloofest 2016

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer une aide financière de 130 000 $ pour la tenue du 10e festival Igloofest, qui se déroule à compter d'aujourd'hui jusqu'au 6 février prochain.

Chaque année, l'Igloofest dynamise le Vieux-Port de Montréal avec des prestations enlevantes de musique électronique durant quatre fins de semaine de janvier et février. Pour souligner le 10e anniversaire du festival, les organisateurs ont réaménagé le site pour faire face à la croissance de l'achalandage, en plus de bonifier les activités. Misant sur une rétrospective des dernières années, la programmation comprend les coups de cœur des habitués auxquels s'ajoutent de nombreux artistes de renommée internationale.

« L'Igloofest s'est forgé une réputation enviable grâce à sa scénographie percutante, sa programmation diversifiée et son village d'igloos, qui en font un événement attendu du calendrier montréalais. Le festival offre aux participants la chance de vivre une expérience authentique et originale de l'hiver québécois. La venue de nombreux visiteurs est profitable à la métropole et à l'ensemble de l'industrie touristique », a fait savoir la ministre Vien.

« Festival populaire, l'Igloofest est un des grands événements hivernaux de Montréal. Générant d'importantes retombées économiques, il est une occasion pour tous les festivaliers d'ici et d'ailleurs de célébrer notre métropole nordique et de découvrir plusieurs artistes locaux et internationaux », a soutenu le ministre Poëti.

Le ministère du Tourisme alloue au festival Igloofest une aide de 80 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Pour sa part, le Secrétariat à la région métropolitaine verse 50 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.