Festivals et événements - Saison été‑automne 2016 - Le ministère du Tourisme soutient le Festival des traditions du monde de Sherbrooke

QUÉBEC, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution d'une aide financière de 54 500 $ pour appuyer la tenue du Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS), qui se déroule jusqu'au 14 août.

« Plus d'une centaine de festivals et d'événements ont lieu chaque année dans toutes les régions du Québec, ce qui diversifie de façon originale l'offre touristique de notre destination. Cela ne serait possible sans le talent et la détermination de celles et de ceux qui mettent tout en œuvre pour divertir la population québécoise et attirer toujours plus de visiteurs chez nous, occasionnant ainsi des recettes touristiques considérables. C'est le cas du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, qui, annuellement, nous fait connaître, par la musique et la danse, des traditions du monde. De plus, ces artistes invités que nous accueillons deviennent, pour le Québec, de merveilleux ambassadeurs », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Le FTMS fait partie des événements d'importance au Québec. Il propose des activités riches en découvertes, que ce soit par la célébration des traditions à travers la musique, la gastronomie, la danse et l'artisanat ou par des activités familiales. Pendant cinq jours, le FTMS permet de faire connaître aux festivaliers le patrimoine et les valeurs des différentes communautés culturelles et du Québec. La programmation diversifiée de cette fête des cultures du monde se décline en neuf scènes, dont celles du Village du monde, et attire chaque année des milliers de festivaliers, en plus de permettre au Québec de se distinguer à l'international.

Le député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, est heureux du succès remporté par ce festival d'année en année. « Source de fierté pour les Sherbrookois, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke est une fête d'une grande importance pour notre région. En plus de générer des retombées économiques importantes, il est un modèle de rencontres interculturelles qui rayonne à travers le Québec. »

« Je suis particulièrement heureux de l'attribution de cette aide financière de plus de 54 000 $ visant à soutenir le Festival des traditions du monde de Sherbrooke. La circonscription de Saint-François se démarque par sa grande diversité culturelle, et ce bel événement que nous nous apprêtons à vivre et à célébrer pour une 19e année consécutive est inclusif et rassembleur », a indiqué le député de Saint-François, M. Guy Hardy.

L'aide financière gouvernementale comprend une somme de 54 500 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques ainsi qu'une contribution de 10 000 $ issue du budget discrétionnaire du ministère du Tourisme.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Pierre Grégoire, Attaché politique, Bureau du député de Saint-François, 819 565-3667; Anne Simard, Attachée politique aux communications, Bureau du député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, 819 434-3025


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.