Festivals et événements - Saison été‑automne 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 30 000 $ à l'événement Les Rythmes Tremblant 2016

QUÉBEC, le 22 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 30 000 $ pour appuyer l'organisation de l'événement Les Rythmes Tremblant, qui se déroule du 22 au 31 juillet à Mont‑Tremblant.

« L'effervescence créée par l'affluence de visiteurs à l'occasion des Rythmes Tremblant est profitable pour les Laurentides sur les plans de l'achalandage touristique et de la visibilité. Notre gouvernement est heureux d'apporter son appui à cet événement et à cette industrie, qui permettent de diversifier l'offre touristique québécoise et dont les retombées ont une portée considérable sur l'économie de la région », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Lors de cette 13e présentation des Rythmes Tremblant, le village piétonnier de Mont-Tremblant sera de nouveau le théâtre de prestations d'artistes de renom et de musiciens de la relève. Les festivaliers auront tout le loisir d'assister à des spectacles aux styles musicaux variés, tels que le rock, le disco et le country. Des personnages colorés ainsi qu'une aventure musicale interactive attendent également les plus jeunes.

« Chaque année, c'est dans une ambiance festive et décontractée que les visiteurs se joignent à la population locale afin de profiter des spectacles musicaux offerts gratuitement en plein air. Les Rythmes Tremblant permettent de rassembler les gens, en plus de diriger les projecteurs sur les Laurentides, une région qui possède de nombreux attraits en toutes saisons », a fait savoir la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre.

Soulignons que l'aide financière gouvernementale de 30 000 $ provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.