Festivals et événements - Saison été‑automne 2016 - Le gouvernement du Québec alloue 23 000 $ à la Semaine italienne de Montréal 2016

QUÉBEC, le 5 août 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, confirment l'attribution d'une aide financière de 23 000 $ pour appuyer la tenue de la 23e Semaine italienne de Montréal, qui se déroule du 5 au 14 août dans plusieurs secteurs de la métropole.

« Nos festivals et événements représentent un levier économique d'importance pour le Québec. En plus de souligner le côté festif et original de notre destination touristique, ils participent à son rayonnement sur la scène internationale. Notre gouvernement est fier de s'associer à la Semaine italienne de Montréal, laquelle constitue une occasion toute spéciale de célébrer et de faire découvrir les divers attraits de la métropole à un large public », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Cet événement estival incontournable permettra à la population et aux visiteurs de s'imprégner de la culture, de l'héritage et des traditions de la communauté italo-canadienne. Durant les festivités, les participants auront le loisir de choisir parmi un éventail d'activités organisées dans différents lieux de la ville.

« La communauté italienne occupe une place importante au sein de la métropole depuis plusieurs décennies et contribue activement à son dynamisme ainsi qu'à son rayonnement. La Semaine italienne de Montréal nous permet de découvrir cette culture si riche, en offrant notamment des activités festives et diversifiées à un large public », a affirmé le ministre Martin Coiteux.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.