Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme attribue 65 000 $ à la Fête du Lac des Nations

QUÉBEC, le 19 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 65 000 $ pour appuyer l'organisation de la 35e Fête du Lac des Nations, qui se déroule jusqu'au 24 juillet au parc Jacques‑Cartier, à Sherbrooke.

« Au Québec, les festivals et événements représentent de puissants moteurs de développement économique pour les régions. La Fête du Lac des Nations fait sans contredit partie de ceux qui contribuent à bonifier notre offre touristique de façon considérable. Notre gouvernement est donc fier de soutenir ce grand rendez‑vous estival, qui génère chaque année des retombées touristiques pour les Cantons-de-l'Est », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Soulignons que la Fête du Lac des Nations propose aux festivaliers une trentaine de spectacles musicaux, présentés sur trois scènes extérieures, ainsi que des activités familiales telles que l'accès à des jeux gonflables et au plus grand parc de manèges temporaire de la région touristique des Cantons-de-l'Est. Par ailleurs, lors de cet événement, le public pourra assister aux Grands Feux Bell 2016, un concours pyrotechnique et musical nord‑américain haut en couleur qui en est à sa deuxième année d'existence.

« Pour l'ensemble de la population de Sherbrooke et de la grande région de l'Estrie, la Fête du Lac des Nations représente sans conteste un événement original, riche en émotions, facilement accessible et tenu dans un cadre enchanteur. À l'occasion de ce 35e rendez-vous, je souhaite aux organisateurs tout le succès espéré », a pour sa part indiqué le ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin.

L'aide financière gouvernementale comprend une somme de 54 500 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, ainsi qu'une contribution de 10 500 $ issue du budget discrétionnaire du ministère du Tourisme.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.