Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme attribue 250 000 $ à la Coupe Rogers 2016

QUÉBEC, le 22 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution d'une aide financière de 250 000 $ pour soutenir la tenue de la Coupe Rogers, présentée par la Banque Nationale, qui se déroule du 22 au 31 juillet.

« Ayant acquis au fil des ans une grande renommée tant ici qu'à travers le monde, la Coupe Rogers attire en sol québécois des milliers de visiteurs étrangers, en plus de joindre des millions de téléspectateurs partout sur la planète. Cet illustre tournoi est un événement d'importance pour le Québec puisqu'il fait rayonner la métropole et permet aux entreprises dont les activités sont liées à celles de l'industrie touristique de profiter des retombées générées par la venue des touristes d'ici et d'ailleurs », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Chaque année, la Coupe Rogers figure au palmarès des rendez-vous attendus du calendrier montréalais. La présentation 2016 de ce prestigieux tournoi de l'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP World Tour) accueillera l'élite féminine, tandis que les meilleurs joueurs masculins s'affronteront à Toronto.

« Le gouvernement du Québec est fier de pouvoir contribuer au succès de la Coupe Rogers. Il s'agit d'un événement incontournable pour la métropole, lequel profite à tous ses citoyens sur le plan tant économique que social, tout en contribuant à encourager les jeunes à être actifs physiquement », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Rappelons que l'industrie touristique génère plus de 13 milliards de dollars en recettes annuelles et représente 2,5 % du produit intérieur brut (PIB) du Québec. Il s'agit d'un secteur économique d'importance, avec ses quelque 32 000 entreprises et ses 350 000 emplois. Par ailleurs, pas moins de 92 millions de visiteurs explorent chaque année la province.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063 ; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région Montréal, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.