Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 75 000 $ au Subaru Ironman 70.3 Mont-Tremblant 2016

QUÉBEC, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 75 000 $ pour appuyer la présentation du Subaru Ironman 70.3 Mont-Tremblant 2016, qui se déroulera du 24 au 26 juin.

« Je suis fière de m'associer au Subaru Ironman 70.3 Mont-Tremblant, un événement d'envergure qui accueille des athlètes de haut niveau venus d'ici et d'ailleurs. Cet événement sportif contribue à varier l'offre touristique du Québec et à générer des retombées économiques importantes. Je salue les organisateurs tout comme les bénévoles, qui, grâce à leur énergie, relèvent le défi de mettre en place tous les éléments nécessaires au succès des nombreuses activités offertes aux participants », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Mont-Tremblant est une destination rêvée pour les amateurs de plein air et de sport de tous les âges et de tous les niveaux. C'est dans ce cadre idyllique que se déroule le Subaru Ironman 70.3 Mont‑Tremblant, une compétition s'adressant à des athlètes ayant la capacité de performer et de s'accomplir dans trois disciplines, soit la nage, le vélo ainsi que la course à pied. Une participation au Subaru Ironman 70.3 Mont-Tremblant représente une occasion unique de dépassement de soi et, pour certains, l'établissement de nouveaux records. Près de 3 000 participants en provenance de plus de 10 pays différents sont inscrits à cet événement.

« D'année en année, les meilleurs athlètes de partout dans le monde se réunissent à Mont-Tremblant afin de participer à la compétition Subaru Ironman. Je félicite toutes les personnes qui prennent activement part à cet événement, dont la notoriété dépasse, et de loin, les frontières du Québec », a ajouté la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, 418 649-2319


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.