Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 70 000 $ au Festival international du blues de Tremblant

QUÉBEC, le 12 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 70 000 $ pour appuyer l'organisation du 23Festival international du blues de Tremblant, qui se déroule jusqu'au 17 juillet à Mont‑Tremblant.

« Notre gouvernement est fier de s'associer à cet événement d'envergure, qui, depuis plusieurs années, permet de bonifier l'offre événementielle et touristique en plus de rassembler les amateurs de musique blues dans toute la diversité qu'on lui reconnaît. Ce rendez-vous musical, reconnu à l'échelle internationale pour la qualité de sa programmation, permet à notre destination de briller en dehors de ses frontières et d'assurer des retombées économiques et touristiques importantes », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Avec plus d'une centaine de spectacles présentés sur seize scènes extérieures et dans une dizaine de restos‑bars du village piétonnier de Mont-Tremblant, le Festival international du blues de Tremblant est un rendez­‑vous touristique et culturel incontournable dans la région des Laurentides. Ce festival offre également au public des ateliers musicaux ainsi que des activités interactives.

« D'année en année, cet événement d'envergure internationale fait vibrer Mont-Tremblant. Des artistes de partout sur la planète viennent à la rencontre des passionnés de musique. Cette réunion d'artistes et de festivaliers dans un cadre enchanteur est une source de fierté pour notre région et le Québec en entier », a fait savoir la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre.

L'aide gouvernementale de 70 000 $ provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, 418 649-2319


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.