Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 7 500 $ au festival Les Cartonfolies

QUÉBEC, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 7 500 $ pour appuyer la tenue du festival Les Cartonfolies, qui se déroulera du 24 au 26 juin.

« Le festival Les Cartonfolies permet d'amorcer de belle façon la saison touristique dans la région du Bas-Saint-Laurent. Il ne fait aucun doute que les activités ludiques offertes sauront plaire tant aux festivaliers du Témiscouata qu'aux visiteurs, dont certains viennent des provinces de l'Atlantique. Je profite de l'occasion pour rendre hommage aux organisateurs passionnés et aux bénévoles dévoués au succès de ce festival, qui en est à sa 16e année d'existence. Par votre engagement, vous contribuez à diversifier l'offre d'expériences touristiques et de produits proposés au Québec, en plus de participer à l'essor de votre région », a affirmé la ministre Julie Boulet.

Durant les trois jours de festivités, de nombreuses activités seront au programme et feront, sans aucun doute, le bonheur des participants, qu'il s'agisse des courses de bateaux en carton sur le lac, de la course de tacots Grand Prix formule carton, des spectacles en soirée ou des feux d'artifice lancés au-dessus du majestueux lac Témiscouata.

« Grâce à l'appui de notre gouvernement, Les Cartonfolies peuvent présenter d'une année à l'autre une programmation qui plaît à toute la famille. La tenue de festivals permet de favoriser le tourisme en région, en plus de générer des recettes touristiques considérables », a fait savoir le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour.

L'aide financière accordée provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 691-5650


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.