Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 45 000 $ aux Grandes Fêtes TELUS

QUÉBEC, le 20 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution d'une aide financière de 45 000 $ pour appuyer l'organisation des Grandes Fêtes TELUS, qui se déroulent jusqu'au 24 juillet prochain au parc Beauséjour, au centre‑ville de Rimouski.

« Ancrées au cœur des traditions estivales des Rimouskois, les Grandes Fêtes TELUS représentent une occasion privilégiée de découvrir la musique populaire québécoise et internationale dans toute sa diversité. Notre gouvernement est donc fier de soutenir cet événement, qui génère des retombées touristiques pour la région du Bas‑Saint‑Laurent, destination où le tourisme occupe une place centrale dans le développement économique », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Chaque année depuis 2007, les Grandes Fêtes TELUS proposent à plus de 500 000 festivaliers de partout au Québec une programmation musicale diversifiée mettant en scène des artistes québécois et internationaux ainsi que des groupes de la relève. La Journée de la famille TECHNIPRO vient clôturer cet événement, en offrant aux visiteurs l'accès à des jeux gonflables et en proposant des spectacles destinés aux enfants ainsi que des prestations réalisées par des amuseurs publics.

« Il s'agit d'un événement attrayant qui regroupe les gens du Bas-Saint-Laurent et de partout au Québec. C'est une occasion toute spéciale de célébrer la musique d'ici et d'ailleurs et de faire découvrir notre région et tous ses merveilleux attraits à un large public», a pour sa part indiqué le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour.

L'aide gouvernementale comprend une somme de 41 500 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, ainsi qu'une contribution de 3 500 $ issue du budget discrétionnaire du ministère du Tourisme.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Source : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.