Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 275 000 $ au Grand Prix de Trois-Rivières 2016

QUÉBEC, le 5 août 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution d'une aide financière de 275 000 $ pour soutenir la tenue du Grand Prix de Trois-Rivières, qui se déroulera du 6 au 14 août.

« Le Grand Prix de Trois-Rivières fait la fierté de la population trifluvienne et de celle de la région de la Mauricie. Au fil des années, cet événement est devenu un des rendez-vous les plus courus de sa catégorie, attirant annuellement des milliers d'amateurs de course automobile du Québec et de l'étranger. Notre gouvernement est fier de soutenir le Grand Prix de Trois-Rivières, qui génère des retombées touristiques et économiques importantes et assure une belle visibilité à notre région », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Des épreuves de haut calibre, telles que le Championnat du monde de rallycross de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et la série NASCAR Canadian Tire, seront présentées durant l'événement, qui se déroulera lors de deux fins de semaine pour la deuxième fois de son histoire. De plus, une programmation variée, qui saura plaire aux participants de tous âges, sera proposée, avec entre autres une exposition de voitures modifiées, des spectacles en plein air et un spectacle pyromusical, lequel se tiendra aux abords des rives du Saint‑Laurent et illuminera le ciel de Trois‑Rivières.

« Il est important de souligner le travail des organisateurs du Grand Prix de Trois-Rivières, qui innovent chaque année pour nous faire redécouvrir ce que le sport automobile a de mieux à offrir. Leur dévouement, ainsi que celui des nombreux bénévoles et partenaires, contribue au succès de cet événement sportif unique et apprécié des amateurs de course automobile », a souligné le député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard.

L'aide gouvernementale comprend une somme de 265 000 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, ainsi qu'une contribution de 10 000 $ issue du budget discrétionnaire de la ministre du Tourisme.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Source : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.