Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 152 500 $ pour soutenir le Subaru Ironman Mont-Tremblant 2016

QUÉBEC, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 152 500 $ pour appuyer la tenue de l'événement Subaru Ironman Mont-Tremblant, qui se déroule du 18 au 22 août 2016.

« Mont-Tremblant représente un endroit de rêve pour les amateurs de sports de plein air, entre autres grâce aux nombreuses activités qu'on y trouve et à la beauté de ses paysages. Le Subaru Ironman Mont-Tremblant est un événement sportif très prisé qui attire, chaque année, des milliers de visiteurs d'ici et d'ailleurs. De par sa renommée, cette compétition génère des recettes touristiques considérables pour la région des Laurentides, en plus de faire rayonner le Québec sur la scène internationale », a souligné la ministre Julie Boulet.

Le Subaru Ironman Mont-Tremblant accueille des athlètes de haut niveau qui, dès le départ de l'épreuve, auront à traverser les eaux du lac Tremblant à la nage sur une distance de 3,8 km. À leur sortie de l'eau, les athlètes devront parcourir à vélo une distance de 180 km à travers bois et montagnes afin d'affronter la dernière épreuve, celle de la course à pied, d'une longueur de 42,2 km, sur le renommé sentier du P'tit Train du Nord, un ancien chemin de fer devenu le parc linéaire le plus long du Canada.

« La tenue de cet événement d'envergure internationale dans notre région est une source de fierté pour nous tous. Je tiens à remercier les organisateurs, qui font de cette compétition un succès qui ne se dément pas. Je souhaite à tous les participants et spectateurs de cette année une bonne compétition », a fait savoir la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonieet ministre responsable de la régiondes Laurentides, 418 649-2319


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.