Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 140 000 $ aux Régates de Valleyfield 2016

QUÉBEC, le 15 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution d'une aide financière gouvernementale totalisant 140 000 $ pour appuyer la tenue des Régates de Valleyfield. Cet événement, qui en est à sa 78e année d'existence, se déroulera du 15 au 17 juillet dans l'amphithéâtre naturel de la baie Saint‑François à Valleyfield.

« D'année en année, les Régates de Valleyfield réunissent des dizaines de milliers de spectateurs venus encourager les coureurs professionnels lors de démonstrations époustouflantes. Cet événement majeur, reconnu ici et à l'étranger, en est un d'importance pour la région de la Montérégie. Notre gouvernement est fier de soutenir les festivals et événements québécois, qui contribuent au développement économique du Québec, en plus de représenter son côté festif et original », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Depuis 78 ans, les Régates de Valleyfield rassemblent petits et grands à l'occasion de la présentation de compétitions d'hydroplanes pouvant atteindre une vitesse de 225 kilomètres par heure. Le soir venu, les participants peuvent poursuivre leur journée bien remplie en assistant aux soirées‑spectacles.

« Notre gouvernement est un fier partenaire de cet événement, qui a su se renouveler au cours des années et qui offre des activités aux gens de tous âges. J'invite d'ailleurs la population à participer aux activités en grand nombre et à venir encourager les nombreux sportifs prennant part aux courses », a pour sa part indiqué la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois.

Cette année, afin de contribuer au succès du festival, le ministère du Tourisme attribue une aide financière de 129 500 $ par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, ainsi qu'une somme de 10 500 $ provenant du Programme de soutien à la mission. 

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.