Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le Gouvernement du Québec soutient les Grands Feux Loto-Québec

QUÉBEC, le 21 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ainsi que la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, sont heureux d'appuyer, à hauteur de 263 500 $, la tenue des Grands Feux Loto-Québec qui se dérouleront du 6 au 24 août 2016.

Signés Créations Pyro pour une cinquième année, les Grands Feux Loto-Québec offriront aux spectateurs de Québec et de Lévis, une programmation haute en couleur et en musique. C'est sur les thèmes de l'opéra, du cinéma, du jazz, du celtique, de l'urbain et du cirque que l'événement sera présenté cette année, au cours de six soirées grandioses.

« Les Grands Feux Loto-Québec animent, éblouissent le ciel  et donnent de la vie à la région de la Capitale-Nationale  Félicitations aux promoteurs qui assurent des retombées touristiques importantes, grâce à leur vision et leur audace, et qui participent depuis des années au développement de l'économie, à la création d'emplois et au rayonnement de la région », a souligné la ministre Boulet.

« Le Gouvernement du Québec est fier de soutenir les Grands Feux Loto-Québec, car année après année ils se réinventent et se renouvellent pour le plus grand plaisir des amateurs de pyrotechnie et d'artifices. C'est non seulement un privilège de pouvoir accueillir un tel événement d'envergure international dans la région de la Capitale-Nationale, mais aussi une occasion unique de voir et de découvrir la ville de Québec sous un tout autre angle », a affirmé le ministre Blais.

« Les spectateurs sont attendus au quai Paquet à Lévis, nouvellement inauguré avec son impressionnante fontaine de 160 jets, pour admirer le ciel et ses artifices. Cet endroit est devenu un incontournable dans la région de la Chaudière-Appalaches et j'invite les gens d'ici et d'ailleurs à venir y faire un tour, tout en contemplant ce merveilleux spectacle nocturne », a conclu la ministre Vien.

Le ministère du Tourisme alloue un montant de 183 500 $ aux Grands Feux Loto-Québec dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, tandis que le Secrétariat à la Capitale-Nationale leur accorde 80 000 $ par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, pour une aide financière totale de 263 500 $.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 643-7623; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.