Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le gouvernement du Québec attribue 93 000 $ au Festival International de Percussions 2016

QUÉBEC, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, confirment l'attribution d'une aide financière de 93 000 $ pour appuyer le 15e Festival International de Percussions, qui se tiendra du 2 au 10 juillet 2016.

Le Festival International de Percussions se veut un événement culturel donnant une vitrine sur le monde. Ayant comme objectifs de faire connaître l'art des percussions au grand public et de soutenir la vitalité culturelle de Montréal, le festival présente des performances d'artistes multidisciplinaires venus de l'étranger. Pour son 15e anniversaire, le festival célèbre la diversité en présentant des spectacles qui mettent en valeur les cultures, les musiques et les danses de nombreux pays.

« Ouvert sur le monde, ce festival propose au public des découvertes ainsi que des rencontres originales avec des artistes internationaux. Depuis quinze ans maintenant, cet événement a su s'imposer sur la scène internationale en attirant des artistes de partout dans le monde. Il favorise le rapprochement des communautés d'ici et d'ailleurs. En plus de concourir au développement économique et culturel de la région, il contribue à la diversité québécoise ainsi qu'au rayonnement de l'offre touristique du Québec », a déclaré la ministre Julie Boulet.

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir le Festival International de Percussions. En s'installant à Verdun, cette fête, qui célèbre en musique les cultures des quatre coins du monde, fera vibrer ce secteur de la ville, qui est en pleine expansion, et consolidera la position de l'arrondissement en tant que pôle culturel et récréatif aux abords des berges du fleuve Saint-Laurent. Nous saluons cette initiative, qui représente une belle façon de diversifier les occasions de générer des retombées économiques et touristiques dans la métropole », a ajouté le ministre Martin Coiteux.

« Le parc Arthur-Therrien, situé directement sur le bord du fleuve, représente un endroit d'exception pour apprécier la programmation enflammée qu'offre le Festival International de Percussions. Je souhaite un bon festival à tous les Verdunois et j'invite tous les Montréalais à profiter de cette occasion pour nous visiter », a conclu ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et député de Verdun, M. Jacques Daoust.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme verse 53 000 $ par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, tandis que le Secrétariat à la région métropolitaine accorde 40 000 $ en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.