Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le gouvernement du Québec alloue 25 000 $ à l'événement Fromages, Bouffe & Traditions 2016

QUÉBEC, le 17 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution d'une aide financière de 25 000 $ en soutien à l'événement Fromages, Bouffe & Traditions 2016, anciennement connu sous le nom du Festival des fromages fins de Victoriaville. Cette activité, qui met de l'avant l'agrotourisme de la région, se tiendra pendant trois jours à la place Sainte-Victoire, en plein cœur du centre-ville victoriavillois, à compter d'aujourd'hui.

« Les festivals et événements sont des leviers économiques importants pour le Québec et constituent des occasions de divertir tant la population québécoise que les touristes. Les visiteurs peuvent profiter de leur présence à un événement pour mieux découvrir la région dans laquelle ils se trouvent et s'émerveiller des richesses et attraits naturels que possède le Québec. Je suis fière de soutenir cette industrie, dont les retombées ont une portée considérable sur notre économie », a mentionné la ministre Julie Boulet.

Le Festival, qui a changé son nom afin de marquer sa collaboration avec les Fêtes victoriennes, ajoute donc un volet théâtre à la programmation axée sur la nourriture. C'est une première au Québec. La formule rassemblera une quinzaine de fromagers, auxquels se greffera une poignée d'exposants du domaine agroalimentaire. Des prestations théâtrales orientées vers les traditions culturelles québécoises seront également proposées.           

« Je suis fier du succès de l'événement Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville. C'est avec des initiatives structurantes comme celle-ci que nous bâtissons une offre touristique importante dans le Centre‑du‑Québec. Les retombées économiques, touristiques et humaines de ce type d'événement sont majeures, et l'aide financière que nous accordons est amplement méritée. J'invite donc tous les citoyens du Centre‑du‑Québec à aller faire un tour à l'événement Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville », a ajouté le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre‑du‑Québec, M. Laurent Lessard.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Tél. : 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.