Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le gouvernement du Québec alloue 20 000 $ au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec et au OFF Festival

QUÉBEC, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a confirmé l'attribution d'une aide financière de 20 000 $ au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec et au OFF Festival pour les soutenir dans la réalisation de leurs activités. Ces événements se déroulent à Sherbrooke depuis le 5 mai et se terminent ce dimanche.

Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec rassemble annuellement près de 8 000 musiciens, directeurs d'ensembles et accompagnateurs. Une myriade d'ensembles musicaux prendront part à cet événement grand public, permettant ainsi de mettre de l'avant, notamment, des orchestres symphoniques, des ensembles vocaux, des harmonies, des ensembles à cordes et des ensembles de guitares issus majoritairement du Québec.

« Je suis heureuse de soutenir cet événement musical participatif, où convergent des musiciens de partout au Québec. Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec est reconnu comme l'un des plus gros du genre au Canada. Je salue les organisateurs qui, d'année en année, présentent un événement de qualité et participent du même coup au développement économique et touristique de la région », a fait savoir la ministre Boulet.

Pour sa part, le OFF Festival est une initiative de la Corporation du printemps musical de Sherbrooke, mise en œuvre en collaboration avec le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. Pour une 13e année, des centaines de spectacles musicaux gratuits seront présentés dans plusieurs espaces publics de la ville de Sherbrooke.

« Je suis très fier de la tenue annuelle du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec et du OFF Festival chez nous, à Sherbrooke. Ensemble, ces deux événements sont devenus une tradition très attendue en Estrie et à travers la province. Par l'attribution de cette aide financière, notre gouvernement reconnaît nettement l'importance de promouvoir l'enseignement de la musique auprès des jeunes, et les bienfaits de cette dernière sur toute une population », a renchéri le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Anne Simard, Attachée politique - Communications, Bureau de comté du député de Sherbrooke, 819 569-5646


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.