Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le gouvernement du Québec accorde près de 90 000 $ au Festi Jazz international de Rimouski 2016

QUÉBEC, le 30 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 89 410 $ pour appuyer la tenue du 31e Festi Jazz international de Rimouski qui se déroulera du 31 août au 4 septembre 2016.

Pendant cinq jours, les festivaliers pourront assister à de nombreux spectacles mettant à l'honneur des artistes émergents et quelques-uns des plus grands noms du jazz. Grâce à sa popularité et à sa réputation bien établie, l'événement contribue à l'essor de notre relève musicale et à celui de l'industrie touristique de la région.

« Notre gouvernement tient à soutenir des manifestations culturelles comme le Festi Jazz international de Rimouski, et ce, dans toutes les régions du Québec. Cet événement est une vitrine exceptionnelle pour nos artistes dont le talent fait rayonner le Québec au-delà de nos frontières », a souligné le ministre Luc Fortin.

« Le Festi Jazz international de Rimouski a su, au fil des années, se positionner comme un événement phare dans l'est du Québec, notamment grâce à sa capacité à se renouveler, ce qui attire toujours plus de festivaliers. L'achalandage que génère ce rendez-vous assure des retombées économiques pour la région, un facteur-clé pour la création et le maintien de milliers d'emplois », a mentionné la ministre Julie Boulet.

« Le Festi Jazz international de Rimouski est un important rendez-vous de la culture, et je suis très fier qu'il se déroule dans notre très belle région du Bas-Saint-Laurent. En plus de donner une vitrine à nos talentueux musiciens, le Festi Jazz participe à l'essor économique et touristique de notre région », a ajouté le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour.

Le ministère de la Culture et des Communications accorde aux organisateurs du festival 58 410 $ par l'entremise du Conseil des arts et des lettres du Québec et 1 000 $ provenant du Fonds d'initiatives culturelles. Le ministère du Tourisme remet, quant à lui, une somme de 24 750 $ en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À ces montants s'ajoute une contribution de 5 250 $ issue du fonds de soutien à la mission de la ministre du Tourisme.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communicationset ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimeset ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 580-9754; Information : Marie-Pier Falardeau, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7231


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.