Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le gouvernement du Québec accorde 185 000 $ au Mondial des cultures de Drummondville 2016

QUÉBEC, le 7 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, confirment l'attribution d'une aide financière gouvernementale totalisant 185 000 $ pour appuyer l'organisation du 35e Mondial des cultures de Drummondville, qui se déroulera du 7 au 17 juillet prochains au parc Woodyatt, situé à Drummondville.

« La diversité de notre offre touristique permet d'attirer des visiteurs de partout dans le monde, assurant ainsi la croissance de notre économie. Portées par des événements tels que le Mondial des cultures de Drummondville, qui démontre une belle ouverture sur le monde, les régions du Québec rayonnent à l'international en s'illustrant comme des destinations recherchées pour leurs nombreux atouts, que ce soit leurs paysages magnifiques, leurs attraits variés ou leurs festivals », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Avec plus de 450 activités et spectacles en plein air mettant en scène des artistes québécois et internationaux en provenance d'une quinzaine de pays, le Mondial des cultures de Drummondville est un rendez­‑vous touristique et culturel incontournable de la région du Centre‑du‑Québec.

« Le Mondial des cultures de Drummondville s'est bâti une réputation enviable au fil des ans. Abordant de manière unique le savoir-faire et la créativité qui dépeignent les différentes traditions du monde, cet événement majeur est à la fois un tremplin exceptionnel pour les artistes d'ici et une formidable occasion de découvrir de nouveaux talents venus d'ailleurs. Le gouvernement du Québec se réjouit de contribuer au succès de cette rencontre annuelle, qui rassemble les passionnés de la culture », a ajouté le ministre Luc Fortin.

L'aide financière gouvernementale comprend une somme de 105 000 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, ainsi qu'une contribution de 80 000 $ issue de l'Entente de développement culturel entre la Ville de Drummondville, la MRC de Drummond et le ministère de la Culture et des Communications.

 

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 380‑2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.