Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - La ministre Julie Boulet annonce un appui financier de 122 000 $ à l'Expo de Saint-Hyacinthe

QUÉBEC, le 27 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution d'une aide gouvernementale de 122 000 $ afin d'appuyer l'organisation de l'Expo de Saint-Hyacinthe, qui se déroule à compter d'aujourd'hui jusqu'au 6 août.

« L'Expo de Saint-Hyacinthe fait partie intégrante du patrimoine québécois et s'illustre comme un festival d'importance dans le milieu. Il mise sur l'immense potentiel du secteur de l'agriculture de la région pour attirer des milliers de personnes et générer des retombées économiques et touristiques d'année en année », a souligné la ministre Julie Boulet.

Fondée il y a 179 ans, l'Expo de Saint-Hyacinthe accueille annuellement des dizaines de milliers de participants de tous âges. Sa programmation comprend une cinquantaine d'activités organisées à l'intention des familles selon différents thèmes, tels que la ferme et les plaisirs gourmands. Il favorise notamment l'essor des secteurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire, ainsi que les échanges commerciaux et technologiques.

« Je me réjouis de l'aide attribuée par le ministère du Tourisme à l'Expo de Saint-Hyacinthe. L'agriculture représente un secteur économique important pour la Montérégie. Cet événement permet de faire rayonner la région dans l'ensemble du Québec », a fait savoir la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063 Bianca Boutin; Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.