Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - La ministre du Tourisme attribue 40 000 $ au Festival International de Danse Encore 2016

QUÉBEC, le 2 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 40 000 $ pour appuyer la tenue du Festival International de Danse Encore, qui se déroule à Trois-Rivières à compter d'aujourd'hui jusqu'au 5 juin inclusivement.

Le Festival International de Danse Encore permettra aux festivaliers de découvrir de nouveaux talents par l'entremise d'une centaine d'artistes. L'événement attire chaque année des visiteurs du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et du nord des États-Unis. Ce 22festival sera marqué par la qualité des prestations des groupes de danse, lesquels démontreront avec fougue leur énergie et leur savoir-faire pour le plus grand plaisir du public.

« Notre gouvernement est fier de soutenir l'industrie des festivals et événements, dont les retombées ont une portée considérable sur notre économie et qui participe grandement à la création et au maintien de nombreux emplois. L'effervescence qui règne dans la région de la Mauricie lors de la saison estivale est contagieuse et contribue à son attrait de même qu'à son dynamisme. Encore cette année, la région vibrera aux rythmes du Festival International de Danse Encore, le rendez-vous par excellence des passionnés de la danse et des danseurs amateurs et professionnels », a déclaré la ministre Julie Boulet.

« C'est un immense privilège de pouvoir compter sur un festival bien implanté et aussi prestigieux que le Festival International de Danse Encore à Trois-Rivières. Grâce aux danseurs d'ici et d'ailleurs, l'animation sur les différents sites saura combler les attentes de toute la famille. J'invite la population à assister en grand nombre aux différentes prestations afin de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de la danse! » a mentionné le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Marianne Méthot, Conseillère politique, Bureau du député de Trois-Rivières, 819 371-6901


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.