Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Appui de 50 000 $ à la Fête des vendanges Magog-Orford 2016

QUÉBEC, le 2 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 50 000 $ pour soutenir la Fête des vendanges Magog-Orford, qui se déroule du 3 au 11 septembre 2016.

De passage à Magog à l'occasion des festivités d'ouverture de l'événement, qui auront lieu ce soir, la ministre Julie Boulet a profité de sa présence pour souligner « l'importance de la Fête des vendanges Magog-Orford pour la région, entre autres reconnue pour sa notoriété en matière d'agrotourisme et de tourisme gourmand. Ce créneau, qui gagne en popularité d'année en année, joint un large public en plus d'offrir une vitrine exceptionnelle au terroir québécois, attirant des festivaliers de partout au Québec, de l'Ontario et même de l'Europe ».

Depuis plus de vingt ans, la Fête des vendanges Magog-Orford permet la rencontre entre les participants et les producteurs québécois, qui sont des gens passionnés et soucieux de mettre en valeur les produits régionaux. Plus d'une centaine d'exposants, de producteurs, de transformateurs et d'artisans se réuniront pour faire découvrir encore cette année leur talent dans une ambiance festive et conviviale.

« Avec ses 133 exposants, cette fête est l'événement de tourisme gourmand le plus important du Québec. La Fête des vendanges Magog-Orford offre une formidable occasion de faire des découvertes, tout en contribuant au rayonnement de l'Estrie de façon exceptionnelle », a affirmé le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin.

« La Fête des vendanges Magog-Orford, c'est une histoire de 23 ans de succès pour les citoyens et pour les gens d'affaires de ce comté. J'invite la population à venir déguster des produits exceptionnels, à profiter de l'accueil chaleureux de la population et à découvrir les nombreux attraits touristiques de notre magnifique région », a conclu le député d'Orford, M. Pierre Reid.

L'aide gouvernementale comprend une somme de 41 250 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, à laquelle s'ajoute une contribution de 8 750 $ issue du fonds de soutien à la mission de la ministre du Tourisme.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.