Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Appui de 12 500 $ aux Défis du parc national de la Mauricie 2016

QUÉBEC, le 23 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution d'une aide financière de 12 500 $ pour soutenir la tenue des Défis du parc national de la Mauricie, qui se déroulent à compter d'aujourd'hui jusqu'au 25 septembre.

Depuis maintenant dix ans, ce rassemblement sportif accueille des participants et des visiteurs adeptes de vélo de route, de vélo de montagne et de course à pied. Les Défis du parc national de la Mauricie ont acquis une popularité grandissante au fil des ans, entre autres en renouvelant sans cesse le nombre d'épreuves proposées. Grâce à sa programmation variée, cette manifestation sportive plaît autant aux sportifs amateurs qu'à ceux plus expérimentés.

« Le tourisme sportif est un créneau en pleine croissance dont le Québec tire avantage pour concurrencer de grandes destinations. Présenter des événements de qualité, tels que celui-ci, permet de diversifier l'offre touristique et d'attirer une clientèle physiquement active. Les Défis du parc national de la Mauricie s'inscrivent dans cette tendance en permettant aux participants et aux visiteurs de vivre une expérience sportive hors du commun dans un parcours mettant en valeur les paysages de cette aire protégée d'exception », a souligné la ministre Julie Boulet.

« Cet événement permet de rassembler les amateurs de sport de tous les âges dans un lieu d'une grande beauté. C'est positif pour notre économie, et ça permet de faire connaître notre offre en matière de tourisme sportif. J'invite les citoyens à participer ou à assister en grand nombre aux Défis du parc national de la Mauricie », a ajouté le député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme s'élève à 7 500 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristique. À cela s'ajoute une contribution de 5 000 $ issue du fonds de soutien à la mission de la ministre du Tourisme.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.