Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - 10 000 $ pour le Festival La Virée 2016

QUÉBEC, le 7 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, confirme l'attribution d'une aide financière de 10 000 $ à l'organisation du Festival La Virée, qui se déroule du 7 au 9 octobre.

Événement rassembleur aux accents gaspésiens, acadiens et québécois, ce rendez-vous culturel met de l'avant le talent des artistes et des artisans de la région de la Gaspésie. Ce festival, qui célèbre les arts traditionnels québécois, entre autres, par des danses, de la musique et des spectacles professionnels de contes, convie également les visiteurs d'ici et d'ailleurs à venir déguster les produits du terroir dans une ambiance festive et colorée.

« Les festivals et événements sont un important moteur de développement économique pour les régions du Québec. Le ministère du Tourisme est fier de soutenir le Festival La Virée qui, en plus d'offrir une programmation de qualité, prolonge la saison touristique de la région de la Gaspésie et contribue à son rayonnement hors frontières. J'invite les Québécois à participer en grand nombre à ce bel événement, qui reflète bien la diversité des attraits touristiques de notre destination », a souligné la ministre Julie Boulet.

« Depuis déjà 16 ans, le Festival La Virée anime la vie culturelle et économique de notre région avec sa formule des plus originales. J'invite les citoyens à participer en grand nombre à cet événement pour redécouvrir la culture québécoise dans les splendides paysages de Carleton-sur-Mer », a ajouté le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.