Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le gouvernement du Québec accorde 13 250 $ au Festival Saint-Honoré dans l'Vent 2016

QUÉBEC, le 17 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le député de Dubuc, M. Serge Simard, confirment l'attribution d'une aide financière de 13 250 $ au 18e Festival Saint-Honoré dans l'Vent pour appuyer sa tenue. L'événement, qui débute aujourd'hui sur les terrains de l'aéroport de Saint-Honoré, se poursuivra jusqu'au 19 juin.

« Les festivals et événements, dont les retombées ont une portée considérable sur notre économie, jouent un rôle important dans la création et le maintien de nombreux emplois. Notre gouvernement est fier d'appuyer une grande variété d'événements présentés durant l'été, dont plusieurs se distinguent par leur caractère singulier. C'est le cas du Festival Saint-Honoré dans l'Vent, en raison de sa programmation axée sur le cerf-volant. Unique en son genre au Québec, il figure au nombre des activités estivales à ne pas manquer dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a fait savoir la ministre Julie Boulet.

Visant particulièrement une clientèle familiale, de même que les passionnés de cerf-volant et les curieux, le festival propose des démonstrations de toutes formes. Des cerfs-volants géants, décorés de façon artistique et provenant de la France, des États-Unis, du Canada et des quatre coins du Québec, en mettront plein la vue aux festivaliers.

« La tenue du Festival Saint-Honoré dans l'Vent contribue à diversifier l'offre touristique estivale au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Grâce à sa programmation adaptée à tous les goûts, le festival a su gagner le cœur de plusieurs familles. Je suis heureux que notre gouvernement appuie un événement comme celui-ci », a ajouté le député Serge Simard.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Janick Gagné, Conseillère politique, Bureau du député Serge Simard, Tél. : 418 544-8106


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.