Festival TransAmériques 2014 - Le ministre Poëti annonce une aide financière de 120 000 $ au Festival TransAmériques Danse + Théâtre

MONTRÉAL, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, annonce l'attribution d'une aide financière de 120 000 $ pour soutenir le 8Festival TransAmériques Danse + Théâtre qui se déroule dans la métropole jusqu'au 7 juin prochain. La contribution financière provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.

« Plus qu'un rendez-vous pour les amateurs des arts de la scène, le Festival TransAmériques est une tribune d'échanges entre les artistes et les spectateurs, conciliant les cultures et les générations. Je salue le travail réalisé par les organisateurs de cet événement qui, à l'image de notre métropole riche de sa diversité, outrepasse les frontières et contribue à faire de Montréal un lieu de rassemblement reconnu pour sa créativité », souligne le ministre Poëti.

Fenêtre sur le monde artistique panaméricain, le Festival TransAmériques réunit des artisans ainsi que des artistes réputés et émergents provenant de plusieurs pays, venus démontrer leur savoir-faire dans les domaines de la musique, de la danse et des arts de la scène. Au fil des ans, le festival a su attirer une foule grandissante confirmant sa place de choix dans le circuit des événements estivaux de la métropole.

À propos du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole
Ce financement gouvernemental provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), qui soutient la réalisation d'initiatives contribuant au développement économique, culturel et social de la région métropolitaine de Montréal et à son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le FIRM est administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, qui relève du ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

Source :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable
de la région de Montréal
Téléphone : 418 643-6980

SOURCE : Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable
de la région de Montréal
Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.