Festival Sefarad de Montréal - Du 26 novembre au 11 décembre 2016

www.festivalsefarad.ca

MONTRÉAL, le 25 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Sous la présidence d'honneur de Kathleen Weil, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, le FESTIVAL SEFARAD DE MONTRÉAL (FSM), vous invite à un des événements-phares de la communauté sépharade de Montréal.

Le FSM présente une quinzaine d'événements - spectacles, conférences, hommages, exposition de peinture - qui témoigneront de la richesse et du dynamisme de la tradition culturelle sépharade de Montréal.

Sur le plan musical, des soirées de chansons et de jazz - avec la prestation de KAREN YOUNG et de BÏA -, d'airs orientaux, de musiques du monde ainsi qu'une conférence-concert classique sont au programme. Soulignons la conférence-concert qui aura lieu le samedi 10 décembre à 20 h et qui sera dirigée par JACQUES ATTALI, chef d'orchestre invité par L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DES MUSICIENS DU MONDE.

Une série de conférences abordera des thématiques telles que la mémoire, les coutumes et traditions sépharades, le rapprochement des cultures et le judaïsme. Un hommage sera rendu DAVID AMAR, figure de légende du judaïsme marocain qui a su faire preuve d'un leadership exceptionnel dans des circonstances particulièrement difficiles.

Les activités auront lieu au Théâtre Outremont, au centre Segal et au centre Gelber.

À propos de la Communauté sépharade unifiée du Québec - La Communauté Sépharade Unifiée du Québec (CSUQ), organe représentatif et porte-parole officiel de la communauté sépharade au Québec, s'est donné pour mission essentielle de préserver, d'enrichir et de promouvoir la culture et l'identité des Sépharades.

SOURCE Communauté Sépharade Unifiée du Québec (CSUQ)

Renseignements : Katia Dahan, 514-998-2023, katia@conceptduo.com

RELATED LINKS
www.csuq.org