Festival Montréal Électronique Groove (MEG) reçoit l'appui du gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 25 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, et le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annoncent l'attribution d'une aide financière totalisant 91 560 $ pour la présentation du 15e Festival Montréal Électronique Groove (MEG), qui se déroulera du 25 juillet au 3 août prochains.

Véritable amalgame de styles musicaux aussi variés que l'électronique, le hip-hop et le rock, MEG est une vitrine de choix pour les artistes québécois et internationaux.

« Au fil du temps, le Festival MEG a contribué à faire reconnaître, ailleurs dans le monde, la valeur de la scène montréalaise et notre capacité à innover. Se déroulant au cœur de la métropole, l'événement fait rayonner le savoir-faire des musiciens d'ici et d'ailleurs, tout en confirmant que le Québec et Montréal sont des terreaux propices à l'émergence d'artistes talentueux », a souligné le ministre Lisée.

« Au cours de ces 15 dernières années, Montréal Électronique Groove a su mettre en lumière le talent et la singularité des artistes québécois. Cette manifestation a pris énormément d'ampleur et s'impose maintenant comme un rendez-vous incontournable dans son genre. La ville de Montréal peut s'en enorgueillir », a déclaré le ministre Kotto.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 45 000 $ du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, 37 000 $ du Programme d'aide à la diffusion en variétés, de la Société de développement des entreprises culturelles, et 9 560 $ du programme Aide aux projets - Accueil, du ministère de la Culture et des Communications.

SOURCE : Conseil exécutif

Caroline Julie Fortin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur