Festival Mode & Design - Le gouvernement du Québec soutient l'industrie de la mode et du design

MONTRÉAL, le 17 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, annoncent une contribution financière de 500 000 $ pour soutenir le 15e Festival Mode & Design qui se déroule à Montréal, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 22 août prochain.

Dans une ambiance conviviale, à l'image de la métropole, ce festival de calibre international rassemble plusieurs segments de l'industrie québécoise de la mode et du design, que ce soit de la relève, des créateurs ou des détaillants, en plus d'accueillir des personnalités de renommée internationale. L'événement déploiera ses activités sur la place des Festivals et au Musée d'art contemporain, des espaces privilégiés pour présenter les dernières tendances mode aux festivaliers. Sa programmation originale et diversifiée favorise son attractivité auprès du grand public et des touristes.

« Alliant deux forces créatives de la métropole, le Festival Mode & Design est devenu un rendez-vous annuel, accessible au grand public. Il met en valeur le talent québécois, en plus d'être une vitrine promotionnelle pour l'industrie de la mode et du design au Québec, ce qui permet à Montréal de se positionner en Amérique du Nord et à l'international dans ce secteur important de notre économie », a souligné le ministre Poëti.

« En mettant à l'avant-plan la créativité montréalaise lors de défilés à ciel ouvert, en plein cœur du centre-ville, le Festival Mode & Design illustre parfaitement l'originalité de la métropole. Des marques de renom et des créateurs émergents s'associent avec des artistes pour offrir aux festivaliers une expérience urbaine inédite. Cet événement vient diversifier de belle façon l'offre touristique et s'ajoute aux rendez-vous estivaux à ne pas manquer », a ajouté la ministre Vien.

« Ce festival met en lumière la créativité et le dynamisme de l'industrie québécoise de la mode et du vêtement. Cette industrie, qui a su se métamorphoser au fil des ans, génère au Québec des emplois stimulants et des retombées économiques importantes. Les acteurs de la mode et du vêtement se sont d'ailleurs récemment mobilisés pour former la grappe Mmode, qui agira de manière structurante afin d'accroître la compétitivité et la croissance des entreprises d'ici », a indiqué le ministre Daoust.

Le Festival Mode & Design bénéficie du soutien du Secrétariat à la région métropolitaine avec un financement de 350 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le ministère du Tourisme y accorde quant à lui un montant de 100 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cela s'ajoute une contribution de 50 000 $ du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations dans le cadre de son Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Téléphone : 418 528-8063; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.