Festival international du Startup de Montréal - La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec appuieront financièrement cette initiative en 2015, 2016 et 2017

MONTRÉAL, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal procédera à l'octroi de 75 000$ annuellement à La Fondation du Startup de Montréal pour l'organisation du Festival international du Startup de Montréal en 2015, 2016 et 2017. Cet événement célèbre l'entrepreneuriat et la créativité des jeunes entreprises d'ici et d'ailleurs dans le domaine des technologies de l'information. Réunissant annuellement plus de 1 500 fondateurs, investisseurs et analystes internationaux, il se déroulera dans le Vieux-Port sous le thème « Modèles et maîtres », du 15 au 18 juillet 2015.

Le Festival bénéficiera du soutien de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

« Nous appuyons fièrement le Festival international du Startup depuis ses débuts en 2011. Cet événement d'envergure, qui accordera une grande place aux enjeux des villes intelligentes cette année, s'inscrit parfaitement bien dans notre stratégie de développement d'une métropole toujours plus innovante et performante. Il vise à stimuler le goût d'entreprendre et l'émergence de nouvelles entreprises en sol montréalais par le maillage entre les milieux de la recherche, de l'industrie, du capital-risque, des investisseurs et des entreprises en démarrage. Ce festival nous offre une chance exceptionnelle d'attirer des décideurs influents et reconnus internationalement dans le domaine du démarrage d'entreprises afin d'échanger avec eux et profiter de leur savoir-faire pour façonner de nouveaux succès québécois. Il s'agit d'un événement incontournable pour tous les Montréalais qui ont la fibre entrepreneuriale et aspirent à se lancer en affaires », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre

« Le partage des bonnes pratiques, le soutien et le réseautage en matière de démarrage d'entreprises et d'innovation sont à la base des succès en entreprenariat. C'est pourquoi notre gouvernement en fait une priorité et a prévu à cet effet diverses mesures annoncées dans son dernier budget, dont des contributions touchant directement le domaine des nouvelles technologies, secteur clé de l'économie de la région métropolitaine. Mettant de l'avant la créativité qui, plus que jamais, est une signature montréalaise reconnue, le Festival international du Startup a le potentiel de contribuer à la fois au développement économique de Montréal et au rayonnement de notre savoir-faire à l'international », a ajouté le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

D'une durée de quatre jours, le festival se déclinera en deux volets : des conférences réservées aux détenteurs de billets se dérouleront les 15, 16 et 17 juillet et une journée « portes ouvertes » sera offerte gratuitement le 18 juillet à tous les citoyens qui voudront rencontrer les représentants des entreprises émergentes montréalaises. Un village de tentes sera mis à la disposition des exposants dans le Vieux-Port afin d'y rencontrer le public. L'an dernier, l'événement a attiré 1 500 visiteurs, dont 55 % en provenance de Montréal, 28 % du reste du Canada et 17 % de 15 pays différents. Plus de 5 000 visiteurs ont participé à la journée « portes ouvertes » et aux diverses activités hors site.

Soulignons que la décision du comité exécutif d'octroyer 225 000 $ sur 3 ans devra être entérinée par le conseil municipal.

Pour en connaître davantage sur ce festival et sa programmation: startupfestival.com

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Catherine Maurice, attachée de presse du maire, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transportset ministre responsablede la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Renseignements : Isabelle Poulin, relationniste, Direction des communications, Ville de Montréal, 514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.