Festival international de la poésie de Trois-Rivières - Le Grand Prix Québecor remis à Carole David pour L'année de ma disparition

MONTRÉAL, le 8 sept. 2016 /CNW Telbec/ - À titre de grand partenaire présentateur, Québecor est heureuse d'être de la fête pour une 11e année consécutive à l'occasion du Festival international de la poésie de Trois-Rivières, présenté du 30 septembre au 9 octobre prochains. En plus de contribuer à la promotion de l'événement par le biais d'une campagne promotionnelle à travers ses plateformes médiatiques, l'entreprise est fière de présenter le Grand Prix Québecor, accompagné d'une bourse de 15 000 $ offerte à l'auteur s'étant le plus démarqué par son œuvre poétique.

« Peu importe la forme qu'elle prend, la culture est un élément fondamental dans notre société. C'est pourquoi depuis onze ans, nous appuyons avec grand plaisir le Festival international de la poésie de Trois-Rivières, un événement qui met en lumière la richesse de notre littérature et de la langue française », a affirmé Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor.

« Je tiens à féliciter la lauréate 2016 du Grand Prix Québecor, Mme Carole David, pour L'année de ma disparition, publié aux éditions Les Herbes rouges. Nous estimons qu'il est grandement important de reconnaître et de souligner le travail remarquable des auteurs. En tant qu'éditeur et distributeur de livres, nous sommes d'autant plus fiers de remettre ce prix », a ajouté M. Dion.

Québecor est associée au livre depuis près de 30 ans. Le Secteur Livres de Québecor, qui détient Groupe Sogides, le premier groupe d'édition québécoise, compte notamment 19 maisons d'édition de littérature générale. Le Secteur œuvre aussi dans les domaines de la diffusion et de la distribution par l'intermédiaire de Messageries ADP, qui distribue en exclusivité les titres de quelque 200 éditeurs québécois et européens francophones.    

Québecor célèbre également la littérature québécoise en appuyant des organismes et événements tels que Les Correspondances d'Eastman, Les printemps meurtriers de Knowlton, le Prix littéraire des collégiens, le Prix Robert-Cliche et le Prix Gratien-Gélinas de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques. 

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.       

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,07 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 11 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com  
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor 

 

SOURCE Québecor

Renseignements : Martin Tremblay, Vice-président, Affaires publiques, Québecor Média, 514-380-1985, martin.tremblay@quebecor.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.