Festival Go vélo Montréal - Le ministre Poëti annonce une aide financière de 225 000 $ au Festival Go vélo Montréal

MONTRÉAL, le 25 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, est heureux d'annoncer l'attribution d'une contribution financière de 225 000 $ pour soutenir le Festival Go vélo Montréal, qui se déroule dans les rues de la métropole, du 25 mai au 1er juin. L'aide financière provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.

« La traditionnelle Féria du vélo fait place cette année au Festival Go vélo Montréal. Cet événement de plus en plus populaire propulse Montréal au rang des grandes destinations mondiales en matière de cyclisme. Cette initiative permettra aux petits et grands de découvrir le territoire métropolitain, tout en profitant des bienfaits de cette pratique sportive qui gagne en popularité. Parce qu'il aide Montréal à s'affirmer comme une des grandes capitales du vélo et du transport actif en Amérique, nous sommes fiers de soutenir ce festival », a déclaré le ministre Poëti.

Go vélo Montréal propose, cette année, un circuit qui fera, pour une première fois, le tour complet de l'île de Montréal. À l'aube du 30e Tour de l'Île, les organisateurs souhaitent inciter la population à participer activement, dans les rues de la métropole, à des activités qui associent l'effort physique à la fête. Vélo Québec, instigateur de ce festival, avait en 2013 instauré certaines nouveautés dont la gratuité pour les enfants de 12 ans et moins désirant participer au Tour de l'Île et au Tour la Nuit.

À propos du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole
Ce financement gouvernemental provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), qui soutient la réalisation d'initiatives contribuant au développement économique, culturel et social de la région métropolitaine de Montréal et à son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le FIRM est administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, qui relève du ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

Source :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable
de la région de Montréal
Téléphone : 418 643-6980

SOURCE : Conseil exécutif

Renseignements :

Source :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable
de la région de Montréal
Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.