Festival du Bateau Classique de Montréal!

Un rendez-vous nautique urbain dans une ambiance de fête maritime unique pour toute la famille!

MONTRÉAL, le 16 août /CNW Telbec/ - La deuxième édition du Festival du Bateau Classique de Montréal se tiendra les 20, 21 et 22 août 2010, sur les quais du Vieux Port de Montréal (intersection McGill/ de la Commune) et réunira plus de 80 bateaux classiques. Une occasion unique de renouer avec le patrimoine maritime et toucher ces merveilles de l'architecture navale!

Salon à flot et sur terre, activités, expositions, visites guidées

C'est dans une ambiance festive et estivale qui plaira autant aux néophytes qu'aux amateurs, que l'on peut admirer ces 80 embarcations d'époque à l'eau et sur terre. En plus de circuler sur les quais et parler aux capitaines-exposants, le programme de cette année, entièrement gratuit, inclut une gamme d'activités variées: Conférences, exposition de photos, canotgraphie, assemblage de mini-voiliers, bateaux télécommandés à voile ou à moteur, peinture sur voile, atelier de fabrication de nœuds marins.

Conférences thématiques

On ajoute également une série de conférences portant sur différents aspects de la navigation et de notre histoire maritime. Consultez la liste http://www.fbcmontreal.com:

Et la musique...

Une série de groupes musicaux et chanteurs se succéderont sur scène tout au long de la fin de semaine allant des chants marins au jazz contemporain. Parmi les artistes, on retrouve Anne Duschesne et le Trio Arto, Makaya, Shavora, Sébastien Lacombe, Les Murènes, Kultchaz.

Marco Calliari, Lucky Uke et Elisapie Isaac s'ajoutent à cette liste et offriront des performances spéciales aux festivaliers.

Les Musiques militaires au festival

Présenté en collaboration avec le Festival international de Musiques militaires de Québec, les Musiques militaires internationales s'unissent pour vous offrir une performance exubérante réunissant plus de 150 musiciens du Brésil, du Canada, de l'Italie et de la Russie.

Le samedi, 21 août, 14 h

Horaire du festival

Vendredi : 12h00-18h00
    Samedi : 9h00-18h00