Festival de Cannes - Le Parti Québécois souligne la sélection officielle de Sicario de Denis Villeneuve

QUÉBEC, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Joliette et porte-parole de l'opposition officielle en matière de culture et de communications, Véronique Hivon, tient à féliciter le cinéaste Denis Villeneuve, dont le film Sicario a été sélectionné pour être de la compétition officielle du Festival de Cannes.

« C'est une très belle reconnaissance du talent de Denis Villeneuve, qui sera de la course à la Palme d'or pour la première fois de sa carrière. Celle-ci est d'ailleurs remplie de nombreux succès internationaux, dont les films Incendies et Prisonniers. Avec le film Sicario, Denis Villeneuve a tourné pour une deuxième fois aux États‑Unis; il voit maintenant l'excellence de son travail être reconnue par le plus prestigieux festival de cinéma au monde. Au nom de mes collègues du Parti Québécois, je lui adresse mes plus chaleureuses félicitations », a déclaré Véronique Hivon.

« Plus que jamais, le talent d'ici est reconnu sur la scène internationale, tout comme l'excellence de notre cinéma. Pour la deuxième année de suite, le film d'un cinéaste québécois est officiellement sélectionné à Cannes; c'est une fierté pour tous les Québécois. Grâce au savoir-faire de nos artistes, notre culture brille partout dans le monde. Nous souhaitons la meilleure des chances à Denis Villeneuve », a-t-elle conclu.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743