Fertilisants Canada lance Vision 2020 : Une stratégie pour le succès

MONT-TREMBLANT, QC, le 17 août 2016 /CNW/ - Fertilisants Canada a lancé aujourd'hui Vision 2020 - un cadre de travail exhaustif pour l'atteinte de résultats positifs en matière de représentation et la réalisation d'une valeur ajoutée exceptionnelle pour ses membres au cours de la prochaine décennie.

« Pour attaquer les enjeux d'aujourd'hui et relever les défis de demain, notre association s'est lancée dans un exercice de planification stratégique », a déclaré Garth Whyte, président et directeur général de Fertilisants Canada. « Vision 2020 harmonise nos priorités de base avec les besoins changeants de l'industrie, et jette les bases pour la maximisation de la valeur et du rendement pour nos membres. »

Vision 2020 est un cadre stratégique qui illustre le nouvel énoncé de vision de Fertilisants Canada : « Nous ferons progresser la production et l'utilisation de fertilisants sécuritaires et durables, par des programmes proactifs axés sur des faits scientifiques, l'innovation et la représentation - au profit du Canada et du monde. »

Les efforts de Fertilisants Canada reposeront sur cinq piliers - axés sur les enjeux qui ont le plus d'incidence sur nos membres :

• Intendance : Promouvoir une utilisation écologique et durable de nos produits, pour mériter l'acceptabilité sociale dont nos membres ont besoin pour opérer;
  • Sécurité : Veiller à la sécurité publique des produits fertilisants par l'observation et l'application de procédures normalisées de manutention des produits pour empêcher les pertes de vie et de propriété;
  • Environnement d'affaires : Influencer les décideurs au gouvernement fédéral, dans les provinces et au niveau local pour obtenir des conditions d'exploitation prévisibles et rentables;
  • Réputation de l'industrie : Accroître la confiance du public et la connaissance de la marque par les communications et la sensibilisation au sujet des retombées économiques, environnementales et sociales de l'industrie des fertilisants au Canada et dans le monde;
  • Excellence organisationnelle : Favoriser un milieu de travail positif qui produit des niveaux élevés de satisfaction des membres, de mobilisation des employés et d'efficacité et d'efficience des opérations.

Ces piliers seront la force motrice qui amènera Fertilisants Canada à se faire le champion de l'industrie et aidera l'association à promouvoir la prospérité, la productivité et le rendement pour nos membres.

« Une fois définies ces fonctions de base, Fertilisants Canada élèvera ses programmes et fera de la promotion pour le compte de ses membres, dans une position de force, de dire M. Whyte. Je crois que nous n'allons pas seulement atteindre ces objectifs, mais que nous allons les surpasser, en parlant d'une seule voix au nom de l'une des industries les plus importantes au Canada. »

Vision 2020 de Fertilisants Canada a été lancée aujourd'hui au 71e Congrès annuel à Mont-Tremblant (Québec). On trouvera d'autres détails sur le plan d'action de Vision 2020 dans le Rapport annuel 2016 de Fertilisants Canada. Pour plus d'information, visiter fertilisantscanada.ca.

Fertilisants Canada représente les fabricants et les distributeurs en gros et au détail de fertilisants à base d'azote, de phosphate, de potasse et de soufre. L'industrie des fertilisants joue un rôle essentiel dans l'économie canadienne, grâce à une contribution de 12 milliards de dollars par an et de 12 000 emplois. L'association est engagée à soutenir l'industrie des fertilisants par des recherches et des programmes innovateurs, tout en préconisant la durabilité, l'intendance et la sécurité par des normes et des codes de pratique. Prière de visiter fertilisantscanada.ca/fr/.

SOURCE Fertilisants Canada

Bas de vignette : "Logo : Fertilisants Canada (Groupe CNW/Fertilisants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160817_C1919_PHOTO_FR_752237.jpg

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Elizabeth Smith, Gestionnaire, Communications, Fertilisants Canada, esmith@fertilizercanada.ca, C : (613) 617-4974

RELATED LINKS