Fertilisants Canada lance un nouveau cours en ligne : ammoniac anhydre à la ferme

VINELAND STATION, ON, le 15 mars 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, à l'occasion de l'inauguration officielle de la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, Fertilisants Canada fait un pas de plus dans l'utilisation sécuritaire de l'ammoniac anhydre en milieu agricole, avec le lancement d'un nouveau cours en ligne. L'ammoniac anhydre en toute sécurité : formation pour les agriculteurs est un cours en ligne proposé par Fertilisants Canada, en partenariat avec la Canadian Association of Agri-Retailers (CAAR), et destiné à doter les agriculteurs des connaissances nécessaires pour manipuler les engrais à base d'ammoniac en toute sécurité.

« Fertilisants Canada prend des mesures importantes pour gérer les risques liés à l'utilisation de fertilisants entre l'usine et la sortie de la ferme. Nous travaillons directement avec les agro-détaillants et les agriculteurs pour garantir la sécurité de la manipulation et du stockage des engrais. Avec le lancement d'un nouveau cours en ligne sur la sécurité, Fertilisants Canada participe à l'objectif zéro accident », a déclaré Giulia Brutesco, directrice principale des Normes industrielles à Fertilisants Canada.

« Voilà pourquoi l'industrie canadienne des engrais s'engage à produire et diffuser une série de formations en ligne gratuites et accessibles à tous. »

L'ammoniac anhydre est un fertilisant très efficace qui aide les agriculteurs à nourrir la population croissante et à renouveler les nutriments dans le sol. Il constitue une source essentielle d'azote pour les végétaux, mais sa manipulation nécessite des précautions.

« Notre mandat consiste à poursuivre notre action avec les parties prenantes de l'industrie, qui partagent notre engagement d'amélioration des connaissances et de la sécurité chez les agro-détaillants et leurs clients agriculteurs dans l'ensemble du Canada. Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui, avec nos partenaires, le lancement de ce cours qui mettra à la disposition de tous les connaissances nécessaires pour une sécurité accrue dans les exploitations », affirme Delaney Ross Burtnack, président directeur général de CAAR.

Pour garantir une utilisation sécuritaire des engrais, il faut une coordination de toutes les parties prenantes entre l'usine et la sortie de la ferme. L'industrie canadienne des engrais soutient l'utilisation des codes de pratiques industriels de calibre mondial pour gérer les risques associés aux engrais tout au long de leur cycle de vie.

Les agro-détaillants et les agriculteurs souhaitant actualiser leurs connaissances sur l'utilisation sécuritaire de l'ammoniac anhydre peuvent suivre la formation gratuitement dès aujourd'hui en se connectant au site Web de formation en ligne de Fertilisants Canada: elearning.fertilizercanada.ca/fr/. L'examen en ligne peut être réalisé gratuitement après la saisie du code de promotion AgSafety.

Le cours en ligne sur l'utilisation de l'ammoniac à la ferme fait partie du programme de sécurité de Fertilisants Canada, qui démontre que la gérance des produits est un pilier de notre industrie.

Fertilisants Canada représente les fabricants et les distributeurs en gros et au détail d'engrais à base d'azote, de phosphate, de potasse et de soufre. L'industrie des fertilisants joue un rôle essentiel dans l'économie canadienne, représentant une contribution de plus de 12 milliards de dollars par an et de 12 000 emplois. L'association s'est engagée à soutenir l'industrie des fertilisants par des recherches et des programmes innovateurs, tout en préconisant la durabilité, la gérance et la sécurité par des normes et des codes de pratique. Veuillez consulter notre site http://fertilizercanada.ca/fr/.

 

SOURCE Fertilisants Canada

Renseignements : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Elizabeth Smith, Gestionnaire, Communications, Fertilisants Canada, esmith@fertilizercanada.ca, 613-786-3039

LIENS CONNEXES
http://www.cfi.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.